Accueil Mastrad : nette hausse des résultats semestriels
Non classé

Mastrad : nette hausse des résultats semestriels

Le chiffre d’affaires consolidé de Mastrad sur le premier semestre de l’exercice 2008/2009 s’établit à 11,9 ME, en croissance de +45% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

Cette performance résulte de la contribution au semestre de Kitchen Bazaar, associé à une croissance organique soutenue. En pro forma, en intégrant Kitchen Bazaar sur le 1er semestre 2006/2007, la croissance du chiffre d’affaires ressort à +7,1%, malgré l’environnement économique très perturbé sur la période.

Le résultat d’exploitation consolidé ressort à +0,445 ME, en croissance de +10% en pro forma, par rapport au semestre de l’exercice précédent. La marge d’exploitation est quasi stable entre le premier semestre 2007/2008 et le premier semestre 2008/2009, passant de 3,6% à 3,7% du chiffre d’affaires.

Cette performance témoigne d’une maîtrise continue des charges de fonctionnement, ainsi que des premiers effets des plans d’économie dans les différentes filiales.

Le résultat courant avant impôt est multiplié par 9 sur la période, et s’établit à 0,580 ME, en raison notamment d’une variation nette de provision pour risque de change de +0,400 ME. Cette variation nette sur provisions, liée à Mastrad Inc., a été établie sur la base d’une parité EUR/$ de 1,3917 au 31 décembre 2008 contre 1,58 au 30 juin 2008.

En tenant compte notamment de la part des minoritaires de Kitchen Bazaar, le résultat net part du
Groupe ressort à +0,590 ME, soit un quintuplement par rapport au premier semestre 2007/2008.

Les capitaux propres consolidés au 31 décembre 2008 s’élèvent à 8,7 ME. L’endettement financier brut, intégralement lié à Kitchen Bazaar, s’établit à 1,9 ME, soit un taux d’endettement brut limité à 22%.

Les disponibilités assurent les besoins de financement pour l’exploitation du Groupe. Par ailleurs, Mastrad bénéficie de différentes lignes de crédits autorisées mais non tirées.

Grâce au lancement de nombreux nouveaux produits, à la poursuite des gains de part de marché, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, et à un positionnement résilient face au ralentissement de la consommation, Mastrad réitère son objectif d’une croissance de son chiffre d’affaires consolidé sur l’exercice 2008/2009 nettement supérieure à +20%. De plus, la poursuite des programmes de réduction des coûts et le dimensionnement des structures dans un environnement économique tendu, permettront une solide amélioration des marges et des résultats annuels.

Mathieu Lion, Président de MASTRAD, conclut ‘Grâce aux bases solides de notre modèle économique que sont l’innovation et la notoriété de la marque Mastrad, les résultats du premier semestre sont solides et conformes aux objectifs. Les 60 nouveaux produits que nous allons commercialiser en 2009, ainsi que l’effet plein de nos programmes d’économie de coûts, vont permettre au Groupe d’afficher une croissance rentable sur l’exercice. ‘

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

D’après la société d’analyse Arkham Intelligence, des millions de dollars ont été abandonnés par des baleines sur différents bridges, dont probablement Vitalik. Des millions de dollars “oubliés” par les baleines ? Connected to @vitalikbuterin (receives 50 ETH from vitalik.eth) Amount stuck: $1.05 MillionTime stuck for: ~7 monthsAddress:https://t.co/0m6w8bQ5o0 Vitalik, if you own this address, PSA: you...

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

Voici la prévente crypto préférée des whales après le halving