actumastrad resultats appetissants
Non classé

Mastrad : des résultats appétissants

Toujours à 4 Euros… Récemment conseillé sous les 4 Euros, le titre Mastrad ne s’est pas encore véritablement illustré, mais la publication des résultats semestriels va dans le bon sens… Le fabricant d’accessoires culinaires a en effet confirmé un très net redressement de sa rentabilité. La croissance des ventes (+18%) a ainsi été accompagnée sur la première moitié de l’exercice par une progression beaucoup plus forte de la rentabilité. La marge d’exploitation consolidée a presque triplé, représentant 9,3% du chiffre d’affaires contre 3,7% au premier semestre 2008-2009. En six mois, avec un résultat opérationnel de 1,28 ME (+188%) et un résultat net de 0,87 ME (+47%), Mastrad enregistre déjà des résultats supérieurs à ceux de l’ensemble de l’exercice 2008-2009.

La filiale US à l’équilibre. Comme nous l’évoquions dans notre précédent conseil, le retour à la rentabilité de la filiale américaine a participé à cette amélioration… Malgré des ventes en baisse de 18% en Amérique du Nord sur la période, la filiale est à l’équilibre et Mastrad annonce que la tendance des ventes est « significativement plus positive sur le second semestre ». La chaîne de magasins Kitchen Bazaar en France n’est pas encore rentable, ce qui semble logique vu le lancement encore récent de ce nouveau concept. Mastrad confirme viser sur l’exercice à fin juin 2010 une croissance de plus de 20% du chiffre d’affaires, soit environ 27 ME, avec une amélioration de la rentabilité supérieure à la croissance du chiffre d’affaires. Nous confirmons donc notre avis positif aux cours actuels.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?