Compte tenu du repli significatif du chiffre d’affaires et en dépit des efforts consentis par Media 6 pour abaisser son point mort, le Groupe estime qu’il devrait afficher une perte opérationnelle courante pour le 1er semestre 2009/2010 de l’ordre de 4,2 ME, avant provisions pour restructuration, mais incluant des coûts et frais non récurrents supérieurs à 1,2 ME.
Le Groupe ajoute préserver toutefois une position de trésorerie favorable et une structure financière saine à l’issue de ce 1er semestre.
« Le Groupe Media 6 continuera au cours du 2nd semestre de procéder aux ajustements nécessaires à la nouvelle configuration de marché, tout en préservant sa capacité de rebond dès la sortie de crise. A ce jour, le niveau de carnet de commandes, en avance de 15% sur l’exercice précédent, permet d’envisager la seconde partie de l’année de façon plus favorable », explique encore la direction.
A la fin du 1er semestre de l’exercice 2009/2010 (1er octobre 2009 au 31 mars 2010), le Groupe Media 6 a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 29,6 ME, en repli de 22,1% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A périmètre constant le chiffre d’affaires s’est élevé à 28,0 ME.
Le Groupe précise que cette première partie de l’exercice reste caractérisée par la poursuite de la dégradation conjoncturelle d’activité, qui s’est accentuée depuis le mois de septembre 2009 et qui impacte tous les domaines d’activité du Groupe.