Accueil Memscap : annonce le projet Hisvesta
Non classé

Memscap : annonce le projet Hisvesta

Memscap annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau projet majeur du Calendrier Stratégique Européen pour l’Aéronautique.

Hisvesta est un nouveau projet européen pour la sécurité aérospatiale. S’inscrivant dans le prolongement des travaux effectués avec succès dans le cadre du projet HASTAC, présidé par MEMSCAP, et fait partie intégrante du 7ème programme de Recherche Européen (FP7) conçu pour améliorer la qualité de l’air, développer de nouveaux systèmes pour améliorer la sécurité des aéronefs lors de mauvaises conditions météorologiques, et trouver comment réduire les coûts de développement et de production des avions. Le but du FP7 est également de renforcer la prééminence industrielle européenne et répondre aux normes avioniques environnementales et de sécurité. Conçu pour mettre en application les travaux réalisés par HASTAC pour l’aviation générale et commerciale, HISVESTA, de même que son prédécesseur, répondra aux besoins cruciaux d’accroître la sécurité dans toutes les situations de vol, et ce plus particulièrement dans les situations de faible visibilité, tant pour les applications pour ailes fixes que rotatives (avions, hélicoptères, jets d’affaires, etc.).

Les 5 étapes techniques de ce programme financé en partie par l’Union Européenne (2,2 millions d’euros pour le consortium, dont 27% sont attribués à MEMSCAP) qui devrait durer environ 30 mois, sont basées sur les capteurs de pression MEMSCAP SP83 (développés dans le cadre du précédent programme HASTAC), à partir desquels de nombreuses versions de pression seront dérivées, ainsi que sur le nouveau SP84, et les familles de transducteurs et de capteurs TP5000 qui seront adaptées aux utilisations en très hautes températures, tel que le contrôle moteur. Le but technique du projet est double : il s’agira de réduire le taux d’accidents aériens dans les couloirs de haute altitude sur-fréquentés (tels que les vols transatlantiques, qui ne font pas l’objet de contrôles radars), et pour lesquels la règle RVSM (séparation verticale minimum réduite) s’applique, en améliorant la précision des transducteurs altimétriques utilisés dans les centrales anémobarométriques (ADC) et les systèmes d’autopilotage ; il s’agira également de réduire les émissions de NOx et de CO2 dans les prochaines générations de moteurs de jets, afin de respecter la future règlementation AAT de transport, dont aéronautique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?