Accueil Metrologic : acquisition des logiciels de contrôle et mesure Prelude de Mdtvision
ACTUALITÉS

Metrologic : acquisition des logiciels de contrôle et mesure Prelude de Mdtvision

Metrologic Group annonce l’acquisition de la propriété intellectuelle (codes sources) des logiciels de contrôle et mesure (PRELUDE INSPECTION et PRELUDE V5 INSPECT) de MDTVISION, société de conseil et services dédiés à la gestion du cycle de vie des produits.

Engagée dans une stratégie de développement des services autour de la mesure tridimensionnelle, Metrologic Group a renforcé son offre en 2008 au travers des acquisitions d’ATT Metrology aux Etats-Unis et de l’activité “Prestation de services” de Metrolec CMA en France. Principal revendeur des solutions PRELUDE, Metrolec CMA Services est implantée en Rhône-Alpes, en Île-de-France et dans le grand Ouest. Ses équipes d’Ingénieurs support diffusent les solutions PRELUDE depuis de nombreuses années et sont à même d’intervenir sur l’ensemble du territoire afin de répondre aux besoins de formation, d’aide au déploiement ou de service après vente.

“L’acquisition des sources d’un logiciel de mesure 3D est une opération que nous avons déjà réalisée et menée avec succès en France avec le logiciel Lima, en Italie avec le logiciel CTR et aux Etats-Unis avec le logiciel SILMA. Notre expérience dans ce domaine est un gage de succès commercial et technique dont aucun autre éditeur dans le monde ne peut se prévaloir”, précise Philippe Cimadomo, Président de Metrologic Group.

Grâce à sa gamme logicielle complète, Metrologic Group(R) dispose d’une offre sans équivalent et renforce, via cette opération, sa position d’acteur incontournable sur le marché de la mesure tridimensionnelle.

MDTVISION conservait jusqu’alors une activité d’éditeur de logiciels de métrologie héritée de son passé. MDTVISION a maintenu cette activité et a continué d’innover en développant notamment une solution de contrôle et mesure intégrée à l’environnement CATIA V5 de Dassault Systèmes.

Aujourd’hui, MDTVISION se concentre sur son coeur de métier : “Nous mettons tous nos moyens au service des projets de transformation PLM de nos clients”, explique Philippe Oliva, Directeur Général de MDTVISION. La propriété intellectuelle des deux logiciels, PRELUDE INSPECTION et PRELUDE V5 INSPECT, est donc transférée à Metrologic Group, le plus grand éditeur indépendant de logiciel de mesure 3D.

“Notre choix s’est porté sur Metrologic Group, car il est leader mondial sur le métier de la mesure tridimensionnelle. Nous sommes confiants dans sa capacité à nous relayer auprès des clients PRELUDE. Metrologic Group saura sans aucun doute leur assurer un support de qualité et les accompagner dans leurs projets d’évolution”, ajoute Philippe Oliva.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars