Metrologic a vu son CA du S1 2011-2012, estimé à 14,8 ME, contre 13,7 ME, l’an dernier, augmenter de 8,6 %. Le ROC de l’entreprise est en hausse de 6 % en glissement annuel, passant de 6,3 ME à la première moitié de l’exercice 2010-2011 à 6,7 ME en 2011-2012. Le RNP de la firme baisse légèrement de 2,1 % pour se situer à 4,6 ME. La société française spécialisée dans la fabrication d’outils de mesure a publié une situation financière confortable.
Néanmoins, le PDG de Metrologic, Philippe Cimadomo, se montre prudent concernant les perspectives. Metrologic est attentive à l’évolution de l’environnement économique et financier, qui pour le moment, ne permet pas aux entreprises d’avoir une bonne visibilité pour l’avenir. La firme entend, malgré cela, poursuivre sa stratégie de développement basée sur une gestion saine. La société veut ainsi prévenir les effets d’une crise internationale de l’investissement dont les impacts seront ressentis dans tous les domaines d’activités.
Partager cet article
Tags
Romain Boyer
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Les plateformes de sondage en ligne permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent ont explosé ces dernières années. Gaddin, Loonea, Surveoo, on ne compte plus ces sites qui vous proposent de l’argent pour donner votre avis sur des produits ou des services en ligne. C’est sur ce marché en pleine croissance que le projet Love...
Vous pouvez désormais gagner 5 000 $ grâce à RobotEra, qui remercie ses supporters à l’occasion d’une prévente très réussie. Tout le monde est libre de participer au tirage au sort aujourd’hui pour avoir une chance de gagner de l’argent tout en continuant à soutenir le projet. De plus, il est très facile de participer...