actumetrologic resultat net hausse
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Metrologic : résultat net 2007/2008 en hausse de 6%

Au cours de l’exercice 2007/2008, Metrologic Group annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 27 Millions d’Euros, en hausse de +14,5% à dollar courant (+ 18% à dollar constant), intégrant la société américaine ATT Metrology depuis le 1er avril et l’activité « prestation de services » de Metrolec&CMA à partir du 1er juin. Grâce à ces deux opérations, le groupe explique avoir renforcé son offre de services et poursuit ainsi sa stratégie visant à devenir un fournisseur global de solutions. En parallèle, Metrologic Group indique être parvenu à maintenir ses parts de marché dans un contexte d’attentisme des principaux donneurs d’ordre qui s’est traduit par un allongement des délais de prise de décision.

Les prestations de service représentent désormais 22% de l’activité du groupe. La partie « coeur de métier » du chiffre d’affaires, regroupant les ventes de licences et la maintenance (activité récurrente), reste très élevée (69%).

Le résultat opérationnel courant du groupe ressort à 13,6 ME. La marge opérationnelle représente 50% du chiffre d’affaires, en tenant compte de l’intégration des sociétés acquises et du renforcement des équipes marketing. Le résultat net, part du groupe, s’établit à 10,8 ME en hausse de 6%. Il intègre le produit net de la trésorerie (1,5 ME) et la charge d’impôt (4,3 ME). La marge nette ressort ainsi à 40%, « nettement supérieure à l’objectif de 37% annoncé par le groupe en début d’exercice », précise la Société.

Au 30 septembre 2008, la trésorerie nette du groupe s’élevait à 46,8 ME après paiement des deux acquisitions pour un montant cumulé de 4,5 ME.

Metrologic group proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de fixer le montant du dividende à 1 Euro par action.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2008/2009 (oct/déc.) s’élève à 7,9 ME, en hausse de + 29, % par rapport à l’exercice précédent. La Société explique que « cette performance repose sur la contribution d’ATT Metrology et des activités de Metrolec&CMA. Hors acquisitions, Metrologic group a enregistré une bonne résistance de son activité ».

Metrologic group annonce qu’il va maintenir en 2009 sa stratégie offensive afin d’assurer la création de valeur sur le moyen terme. « Les efforts de marketing vont être poursuivis afin de réussir la conquête du mid-market tout en continuant la diversification vers d’autres secteurs d’activité et d’autres marchés, notamment dans les pays émergents ».

Par ailleurs, Metrologic group continue d’étudier avec sélectivité plusieurs nouvelles opportunités de croissance externe.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

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