Au cours de l’exercice 2007/2008, Metrologic Group annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 27 Millions d’Euros, en hausse de +14,5% à dollar courant (+ 18% à dollar constant), intégrant la société américaine ATT Metrology depuis le 1er avril et l’activité « prestation de services » de Metrolec&CMA à partir du 1er juin. Grâce à ces deux opérations, le groupe explique avoir renforcé son offre de services et poursuit ainsi sa stratégie visant à devenir un fournisseur global de solutions. En parallèle, Metrologic Group indique être parvenu à maintenir ses parts de marché dans un contexte d’attentisme des principaux donneurs d’ordre qui s’est traduit par un allongement des délais de prise de décision.
Les prestations de service représentent désormais 22% de l’activité du groupe. La partie « coeur de métier » du chiffre d’affaires, regroupant les ventes de licences et la maintenance (activité récurrente), reste très élevée (69%).
Le résultat opérationnel courant du groupe ressort à 13,6 ME. La marge opérationnelle représente 50% du chiffre d’affaires, en tenant compte de l’intégration des sociétés acquises et du renforcement des équipes marketing. Le résultat net, part du groupe, s’établit à 10,8 ME en hausse de 6%. Il intègre le produit net de la trésorerie (1,5 ME) et la charge d’impôt (4,3 ME). La marge nette ressort ainsi à 40%, « nettement supérieure à l’objectif de 37% annoncé par le groupe en début d’exercice », précise la Société.
Au 30 septembre 2008, la trésorerie nette du groupe s’élevait à 46,8 ME après paiement des deux acquisitions pour un montant cumulé de 4,5 ME.
Metrologic group proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de fixer le montant du dividende à 1 Euro par action.
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2008/2009 (oct/déc.) s’élève à 7,9 ME, en hausse de + 29, % par rapport à l’exercice précédent. La Société explique que « cette performance repose sur la contribution d’ATT Metrology et des activités de Metrolec&CMA. Hors acquisitions, Metrologic group a enregistré une bonne résistance de son activité ».
Metrologic group annonce qu’il va maintenir en 2009 sa stratégie offensive afin d’assurer la création de valeur sur le moyen terme. « Les efforts de marketing vont être poursuivis afin de réussir la conquête du mid-market tout en continuant la diversification vers d’autres secteurs d’activité et d’autres marchés, notamment dans les pays émergents ».
Par ailleurs, Metrologic group continue d’étudier avec sélectivité plusieurs nouvelles opportunités de croissance externe.
Questions & Réponses (0)