Accueil Michael Page anticipe un 3e trimestre difficile
ACTUALITÉS, Bourse

Michael Page anticipe un 3e trimestre difficile

Au deuxième trimestre, Michael Page voit son résultat brut s’établir à £138 M, en recul de 7 % en glissement annuel. Sur la même période en 2011, le spécialiste du recrutement a réalisé £147,8 M de bénéfices d’exploitation.

La société dirigée par Steve Ingham explique avant tout ce ralentissement par la dégradation des conditions d’activités au Moyen-Orient et surtout en Afrique, où elle réalise près de 42 % de ses profits. En Europe, l’activité a été surtout affectée par l’incertitude ambiante sur le marché de l’emploi, combinée avec l’affaiblissement de l’euro : le résultat brut chute ainsi de 10 % à 57,7 M€.

Les contre-performances au Royaume-Uni, en Europe et à l’international ont en outre impacté la trésorerie, reculant à £32 M fin juin, soit près de la moitié de son niveau au 31 mars 2012.

Au regard de ces statistiques, Michael Page s’attend d’ores et déjà à un troisième trimestre plus compliqué.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

Base Dawgz, le nouveau challenger de Brett
ACTUALITÉS

Base Dawgz, le nouveau challenger de BRETT x100, lève 2 millions

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les actifs tokenisés pourraient atteindre 2 billions de dollars en 2030

Le marché des actifs tokenisés pourrait atteindre 2 billions de dollars (2000 milliards de dollars) en 2030, selon un rapport publié par le cabinet de conseil mondial McKinsey & Company. Une estimation plus pessimiste que les précédentes.  La tokénisation des actifs réels ralentit Dans son dernier rapport, McKinsey estime que le marché des actifs tokenisés...

Cathie Wood se range du côté de Trump pour 2024 - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cathie Wood se range du côté de Trump pour 2024

Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, a annoncé qu’elle voterait pour Donald Trump, invoquant des raisons économiques. Le choix économique de Cathie Wood Cathie Wood a révélé son choix lors d’une interview avec le YouTubeur Kevin Paffrath. Elle a expliqué qu’elle voterait pour le candidat qui, selon elle, soutiendrait le mieux l’économie américaine. “Je suis une...

Solana sol
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Top 3 crypto gaming qui vont x100 sur Solana

playdoge
ACTUALITÉS

PlayDoge, un nouveau mèmecoin Doge et P2E lève 5 millions de dollars dans une prévente explosive

eco immobilier et fiscalité
ACTUALITÉS

Immobilier responsable et fiscalité

ethereum
ACTUALITÉS

Le marché des layers-2 accueille un nouveau meme coin