actu minage du bitcoin voici lalternative plus ecoresponsable
Crypto-monnaies

Minage du Bitcoin : Voici l’alternative plus écoresponsable

Cette semaine, les données on-chain révèlent que la difficulté d’extraction du Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique. Il s’agit d’une situation compréhensible, car cet indicateur, qui mesure la façon dont les ordinateurs ont du mal à effectuer les calculs nécessaires pour débloquer le prochain bloc BTC, continuera à grimper inexorablement. Dans ce contexte, il faudra toujours investir davantage et gagner moins, et au détriment de l’environnement, car le minage est énergivore. Avec IMPT en revanche, vous avez la possibilité de gagner beaucoup plus avec un faible investissement respectueux de l’environnement.

Les mineurs vendent leurs réserves de BTC !

Le prix du Bitcoin se stabilise depuis jeudi autour de 16 500 $, ceci après la hausse constatée depuis le 23 novembre. Cependant, une forte pression pèse encore sur la reine des cryptomonnaies, ce qui l’empêchera probablement d’atteindre un retour vers 20 000 dollars à moyen terme. Il faut dire qu’en plus des séquelles liées au scandale de la faillite du deuxième exchange du marché, FTX, l’offre de Bitcoin en circulation augmente du fait des mineurs.

Les grandes sociétés et fermes de minage sont en effet obligées de vendre une partie de leurs réserves de bitcoins, plus que d’habitude, afin de compenser la baisse de leurs bénéfices. Les gains enregistrés ces dernières semaines ont en effet diminué, à mesure que la difficulté de minage a augmenté. Le taux de difficulté a augmenté de 51 % depuis le début de l’année pour atteindre un sommet historique à 36 900 milliards de hash.

Investir dans une alternative au Bitcoin

La difficulté de l’extraction de Bitcoin va continuer à grimper, conformément au livre blanc du BTC. Le prochain halving prévu en 2024 portera la récompense par bloc extrait à 3,125 BTC, contre 6,25 BTC actuellement. Au fur et à mesure que le temps avance, il deviendra donc plus difficile, voire peu rentable, de gagner de l’argent en pratiquant le minage de BTC.

Miser sur IMPT !

IMPT a pour but d’aider les individus et les entreprises volontaires à atteindre plus facilement leurs objectifs de réduction d’empreinte carbone. Pour cela, le projet compte exploiter le marché de la compensation volontaire de carbone, estimé à 700 millions de dollars d’ici 2027, en proposant aux utilisateurs d’acheter et vendre des crédits carbone, sur la blockchain.

Les crédits carbone sont en effet un moyen d’évaluer la contribution d’une entité à la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Concrètement, il sera possible d’obtenir des jetons IMPT en achetant des articles du quotidien auprès de partenaires du projet. En échange, les acheteurs recevront des jetons IMPT qu’ils pourront convertir en crédits carbone tokénisés et négociable sur IMPT.io. Ces crédits carbone seront tokénisés sous forme de NFT afin de garantir la transparence et éviter la fraude.

Acheter IMPT aujourd’hui

Pour acheter IMPT, il faut participer à la prévente qui se déroule depuis le 3 octobre. La phase 2 devrait s’achever au plus tard le 31 janvier et acheter le jeton avant cette date vous permet de l’obtenir au meilleur prix. La phase 3 verra en effet le prix augmenter à 0,028 dollar.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.