L’activité de Molson Coors Brewing Company se porte relativement bien au 1er trimestre, comme en témoigne la croissance de 0,1 % de ses revenus, à 691,4 M$ sur cette période. Cet accroissement résulte entre autres de l’augmentation des prix, mais aussi d’une bonne répartition de l’activité. La tendance haussière a été constatée dans toutes les régions couvertes par le groupe, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Porté par une meilleure gestion des investissements et une politique d’allègement des charges, le bénéfice net s’est apprécié de 9,3 % et ressort à 85,3 M$. L’endettement du brasseur reste à un niveau sensible, la dette nette s’élevant à 1,2 Md $ au 31 mars 2012.
Le groupe présidé par Peter Swinburn projette néanmoins de belles perspectives pour l’exercice encours. MCBC espère notamment renforcer sa présence à l’international par l’acquisition prochaine de StarBev pour 3,54 Mds $. Cette fusion devrait engendrer un important volume d’affaires au second semestre et améliorer les performances globales sur l’ensemble de l’année.