L’emprunt obligataire lancé par Monceau Fleurs le 26 mai dernier (clos le 25 juin) a été souscrit à hauteur de 6,91 Millions d’Euros par les institutionnels et le public. Toutes les demandes seront servies puisque l’opération avait été programmée pour un montant maximum de 12 ME. Le règlement livraison sera effectué demain 30 juin. La société rappelle que ses actions ont été transférées sur le compartiment public d’Alternext, ouvrant les négociations aux particuliers.
Le président Laurent Amar a expliqué « Nous sommes satisfaits du résultat de ce placement et notamment de la participation des particuliers. Cela témoigne de la confiance que ces investisseurs portent à notre stratégie de croissance en France et à l’étranger. Les fonds levés vont nous permettre de saisir les opportunités créatrices de valeur qui se présentent à nous ». Le groupe n’a cependant pas précisé la part de professionnels et de particuliers qui ont souscrit.
L’opération emporte création de 13.818 obligations de 500 Euros à 5 ans, portant coupon de 8%, cotées sous l’ISIN FR0010888685.