Dans une interview publiée ce matin par Boursier.com, Laurent Amar, PDG de Monceau Fleurs explique le potentiel de développement des trois enseignes de la société : “Nous estimons que Monceau Fleurs dispose d’un potentiel de 400 points de vente, Rapid’ Flore de 600 et Happy de 550. Je rappelle que nous n’avons aujourd’hui que 391 magasins. Notre potentiel de croissance est donc considérable en France. D’autant que je n’ai jamais vu autant de postulants pour nos franchises depuis que je travaille ! Les autres secteurs du commerce, l’alimentaire, les vêtements, ne se portent pas très bien. Pour 2009, les ouvertures prévues en France seront comprises entre 25 et 30 pour chacune de nos trois enseignes.”
Le groupe, qui revendique le statut de leader, est cependant confronté à un marché totalement morcelé. Atout ou handicap ? Laurent Amar explique : “Il faut souligner que nous atteignons les 8 % de parts de marché avec moins de 3% des points de vente. Mais notre vision dépasse désormais l’hexagone et nous avons exporté notre concept dans 7 pays, quand les autres groupes de taille significative restent cantonnés à leur marché national.”
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