Accueil Monceau Fleurs : résultats annuels 2007/2008 et accord avec Lagardère
Non classé

Monceau Fleurs : résultats annuels 2007/2008 et accord avec Lagardère

La Société Monceau Fleurs annonce ses résultats annuels 2007/2008 et la conclusion d’un accord stratégique avec le groupe Lagardère.

Les produits d’exploitation pro forma de Groupe Monceau Fleurs au 30/9/08 s’élèvent à 64,49 ME, en croissance de 100% par rapport à l’exercice précédent. Ces produits d’exploitation intègrent sur 12 mois l’activité des sociétés Happy, WHKS et RAPID’FLORE. Les produits d’exploitation consolidés au 30/9/08, intégrant l’activité des sociétés Happy, WHKS et RAPID’FLORE à partir de leur date d’acquisition, s’établissent à 40,85 ME.

Le résultat d’exploitation avant amortissement et provision pro forma 2008 ressort à 1,63 ME à comparer à 0,4 ME en consolidé et à 0,1 ME au 30 septembre 2007. “Cette forte progression atteste du caractère fortement relutif des acquisitions réalisées sur l’exercice 2008”, explique la Société.

En dépit d’une croissance des frais de personnel passés de 4,8 ME au 30 septembre 2007 à 6,2 ME au 30 septembre 2008, les effectifs s’élevant aujourd’hui à 223 collaborateurs, le Groupe Monceau Fleurs indique avoir réussi à maîtriser ses charges.

Au 30 septembre 2008, le total de bilan s’élève à 58,7ME, contre 14,5 ME au 30 septembre 2007.

Cette évolution est, selon la Société, une conséquence directe de l’introduction en bourse du Groupe Monceau Fleurs, qui a consisté d’une part en une augmentation de capital et d’autre part en une émission d’obligations convertibles, pour un total de 30 ME.

Ainsi, l’augmentation de capital est venue renforcer les capitaux propres qui sont passés de 8 ME à 20,4 ME et les obligations convertibles ont été comptabilisées en dettes financières qui sont passées
de 0,6 ME à 17,4 ME. Au 30 septembre 2008, Groupe Monceau Fleurs disposait d’une trésorerie de l’ordre de 3 ME.

Stratégie et perspectives 2009 : “Conscients des synergies pouvant résulter de leurs compétences respectives, les Groupes Monceau Fleurs et LAGARDERE SERVICES ont décidé de s’associer pour profiter des perspectives offertes par le marché allemand de la vente de fleurs et plantes (7 Mds$ vs
2,3 Mds$ du marché français) qui malgré sa taille reste très peu structuré”, explique la Société.

Les Groupes Monceau Fleurs et LAGARDERE SERVICES ont donc crée une joint venture (JV) détenue à 40% par la société HAPPY INC et à 60% par HDS RETAIL DEUTSCHLAND GMBH, la filiale allemande de LAGARDERE SERVICES.

Aux termes de cet accord, la gestion opérationnelle de la nouvelle structure, dotée d’un capital de départ de 1,5 ME, sera assurée par HDS RETAIL DEUTSCHLAND GMBH et aura pour obligation de s’approvisionner quasi exclusivement à 75% en fleurs, plantes et bouquets auprès d’une société du Groupe Monceau Fleurs.

La JV a prévu d’ouvrir, durant une première période de 18 mois, entre 3 et 5 points de vente en Allemagne. Les deux Groupes ont l’ambition de développer en 10 ans plus de 120 magasins sous l’enseigne HAPPY sur le territoire allemand.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël

Alors que les crypto-monnaies bouleversent l’univers de la finance, certains pays se démarquent par leur adaptabilité à cette révolution numérique. Ils représentent une destination très prisée à l’approche des vacances de Noël. Voici 8 pays favorables en cette période pour les crypto-enthousiastes. Amsterdam (Pay-Bas) C’est une ville très célèbre connue notamment pour son esprit avant-gardiste....

crypto pour le hold 2024
Autres informations financières, Crypto-monnaies

7 meilleures crypto-monnaies à détenir pour 2024

La fin d’année se rapproche et le secteur des cryptos maintient son momentum haussier grâce à la hausse du Bitcoin. C’est le moment idéal pour les investisseurs de faire le point et de renforcer leurs positions. Voici le top 7 des meilleurs  tokens pour le hold en 2024. Polygon (MATIC) Polygon est un layer-2 privilégié...

Crypto-monnaies

Alerte au burn : Le token DEX $ETHETF enregistre une hausse de +26% et réduit l’offre totale de tokens de plus de 21% grâce au burn

scandales de crypto et crash
Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à scandale connaissent un pump – Faut-il les acheter ?

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $