Accueil Mythos : Direction l’Olympe pour cette blockchain NFT en feu !
Crypto-monnaies

Mythos : Direction l’Olympe pour cette blockchain NFT en feu !

NFT… Voilà un trigramme que l’on retrouvait partout en 2020 ! A cette époque, le marché NFT surfait sur la vague crypto et explosait auprès du grand public. Signe de son succès fulgurant, on a très vite parlé de « bulle » NFT.

Bulle ou pas, les NFT sont redescendus aussi vite qu’ils sont montés, certains analystes n’hésitant pas à les reléguer aux oubliettes. Pourtant, le marché NFT n’est pas mort et poursuit son développement. Depuis son succès en 2020, d’autres grands acteurs sont entrés dans le jeu. C’est le cas de la plateforme Mythos.

Qu’est-ce que Mythos ?

Si vous avez arrêté de suivre de près l’actu NFT depuis le bear market crypto en 2022, il y a des chances pour que le nom Mythos ne vous dise rien. Pourtant, il faut savoir que Mythos est désormais un acteur important sur le secteur des NFT.

A l’origine de Mythos, il y a Mythical Games, une plateforme de gaming web3. Cette plateforme fonctionne sur une blockchain, la Mythos Chain (ou Mythical Chain) qui a été construite avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine). Cette blockchain est donc entièrement compatible avec l’Ethereum.

Le jeton natif de la blockchain est le token Mythos, son symbole est MYTH. Créé en 2022, ce jeton sert aussi de token de gouvernance pour la Mythos DAO, ce qui donne un pouvoir de vote à la communauté. Le token Mythos est disponible sur les exchanges centralisés (CEX) comme Gate.io et MEXC Global. Il est aussi présent sur l’exchange décentralisé (DEX) Uniswap.

La fondation Mythos est l’entité qui gère le tout. Cette fondation peut compter sur de nombreux partenaires de renom tels que :

  • Ubisoft ;
  • Animoca Brands ;
  • Kakao Games :
  • Krafton ;
  • Klaytn.

Mythos explose ses volumes de ventes NFT !

Mythos fait désormais partie des plus grands acteurs sur le secteur des NFT. Jusqu’il y a peu, l’Ethereum était la seule blockchain présente au niveau des NFT. L’Ethereum reste toujours le leader incontesté et héberge notamment OpenSea, la plus grande marketplace NFT. Mais de nouveaux arrivants ont débarqués et entendent se tailler une part du gâteau. C’est le cas de Mythos !

D’après les données du site cryptoslam, Mythos enregistre 1,2 million de dollars de ventes NFT sur les dernières 24 heures. Cela positionne Mythos comme la troisième blockchain NFT entre Polygon (2ème avec 1,3 million) et Solana (4ème avec 0,8 millions). Si on regarde les chiffres sur un intervalle de temps plus important, on s’aperçoit que Mythos fait toujours partie des plus grandes plateformes NFT. Sur les 7 derniers jours, Mythos passe même devant Polygon, juste derrière Ethereum, avec :

  • Ethereum : 42,8 millions $
  • Mythos : 8,2 millions $
  • Polygon : 7,6 millions $

Si on regarde sur les 30 derniers jours, le trio de tête reste le même. De plus, Mythos est la seule blockchain avec un volume de ventes NFT en hausse sur cette période de temps avec +25 %. La plateforme Mythos poursuit son développement en toute discrétion. Qu’on se le dise, Mythos a tout pour devenir une blockchain NFT « mythique » !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion