NFT… Voilà un trigramme que l’on retrouvait partout en 2020 ! A cette époque, le marché NFT surfait sur la vague crypto et explosait auprès du grand public. Signe de son succès fulgurant, on a très vite parlé de « bulle » NFT.
Bulle ou pas, les NFT sont redescendus aussi vite qu’ils sont montés, certains analystes n’hésitant pas à les reléguer aux oubliettes. Pourtant, le marché NFT n’est pas mort et poursuit son développement. Depuis son succès en 2020, d’autres grands acteurs sont entrés dans le jeu. C’est le cas de la plateforme Mythos.
Qu’est-ce que Mythos ?
Si vous avez arrêté de suivre de près l’actu NFT depuis le bear market crypto en 2022, il y a des chances pour que le nom Mythos ne vous dise rien. Pourtant, il faut savoir que Mythos est désormais un acteur important sur le secteur des NFT.
A l’origine de Mythos, il y a Mythical Games, une plateforme de gaming web3. Cette plateforme fonctionne sur une blockchain, la Mythos Chain (ou Mythical Chain) qui a été construite avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine). Cette blockchain est donc entièrement compatible avec l’Ethereum.
Le jeton natif de la blockchain est le token Mythos, son symbole est MYTH. Créé en 2022, ce jeton sert aussi de token de gouvernance pour la Mythos DAO, ce qui donne un pouvoir de vote à la communauté. Le token Mythos est disponible sur les exchanges centralisés (CEX) comme Gate.io et MEXC Global. Il est aussi présent sur l’exchange décentralisé (DEX) Uniswap.
La fondation Mythos est l’entité qui gère le tout. Cette fondation peut compter sur de nombreux partenaires de renom tels que :
- Ubisoft ;
- Animoca Brands ;
- Kakao Games :
- Krafton ;
- Klaytn.
Mythos explose ses volumes de ventes NFT !
Mythos fait désormais partie des plus grands acteurs sur le secteur des NFT. Jusqu’il y a peu, l’Ethereum était la seule blockchain présente au niveau des NFT. L’Ethereum reste toujours le leader incontesté et héberge notamment OpenSea, la plus grande marketplace NFT. Mais de nouveaux arrivants ont débarqués et entendent se tailler une part du gâteau. C’est le cas de Mythos !
D’après les données du site cryptoslam, Mythos enregistre 1,2 million de dollars de ventes NFT sur les dernières 24 heures. Cela positionne Mythos comme la troisième blockchain NFT entre Polygon (2ème avec 1,3 million) et Solana (4ème avec 0,8 millions). Si on regarde les chiffres sur un intervalle de temps plus important, on s’aperçoit que Mythos fait toujours partie des plus grandes plateformes NFT. Sur les 7 derniers jours, Mythos passe même devant Polygon, juste derrière Ethereum, avec :
- Ethereum : 42,8 millions $
- Mythos : 8,2 millions $
- Polygon : 7,6 millions $
Si on regarde sur les 30 derniers jours, le trio de tête reste le même. De plus, Mythos est la seule blockchain avec un volume de ventes NFT en hausse sur cette période de temps avec +25 %. La plateforme Mythos poursuit son développement en toute discrétion. Qu’on se le dise, Mythos a tout pour devenir une blockchain NFT « mythique » !
Questions & Réponses (0)