Le groupe Neocom Multimédia a réalisé un chiffre d’affaires proche de 7,9 Millions d’Euros pour l’exercice 2008 contre 9,1 ME pour 2007, et un résultat opérationnel de plus de 0,52 ME contre 0,84 ME sur 2007.
En outre l’année 2008 a été marquée par un changement de l’actionnariat en milieu d’année et des mesures de restructuration qui ont suivies, notamment avec la réorganisation de l’activité de modération et l’arrêt de filiales étrangères, jugées non stratégiques
» Ces abandons, enregistrés en exceptionnel, ont impacté négativement le résultat de l’exercice pour un montant proche de 0,4 ME mais permettront de réaliser des économies significatives sur 2009 « , précise le groupe.
Le résultat net de l’exercice ressort en baisse mais toutefois positif à 0,56 ME contre 0,84 ME pour l’exercice précédent.
La société, sans dettes financières, affiche une trésorerie nette active de l’ordre de 2,5 ME.
» L’exercice 2009 devrait être une année de transition forte, les nouveaux dirigeants continuant de mettre en ouvre leur stratégie axée prioritairement sur la mobilité et les moyens de paiement » conclut le groupe.
Le Conseil d’administration qui s’est tenu le 25 mars a proposé à l’assemblée qui se tiendra en mai la distribution d’un dividende de 0,38 Euro par action.
Questions & Réponses (0)