Le Conseil d’administration de Neocom Multimedia qui s’est tenu le 25 mars dernier a proposé à l’assemblée qui se tiendra en mai la distribution d’un dividende de 0,38 euro par action.
L’exercice clos le 31 décembre 2008 de Neocom Multimedia a été marqué par un changement de l’actionnariat en milieu d’année et des mesures de restructuration qui ont suivies, notamment avec la réorganisation de l’activité de modération et l’arrêt de filiales étrangères, jugées non stratégiques.
“Ces abandons, enregistrés en exceptionnel, ont impactés négativement le résultat de l’exercice pour un montant proche de 400 KE, mais permettront de réaliser des économies significatives sur 2009” explique la direction.
Dans ces contextes de reprise et d’un environnement économique difficile, Néocom Multimédia a réalisé un chiffre d’affaires proche de 7,9 ME pour l’exercice 2008, contre 9,1 ME pour 2007, et un résultat opérationnel de plus de 0,52 ME contre 0,84 ME sur 2007.
Après prise en compte des résultats financiers (+84 KE) et exceptionnels (-57 kE du fait des abandons précités compensés partiellement par des dégrèvements fiscaux) d’une part, et de l’impôt sur les sociétés (-5 KE) d’autre part, le résultat net de l’exercice ressort positif à 0,56 ME contre 0,84 ME pour l’exercice précédent.
La société, sans dettes financières, affiche une trésorerie nette active de l’ordre de 2,5 ME.
L’exercice 2009 devrait être une année de “transition forte”, les nouveaux dirigeants continuant de mettre en oeuvre leur stratégie axée prioritairement sur la mobilité et les moyens de paiement.
Questions & Réponses (0)