Neuflize OBC Asset Management enrichit sa gamme OPCVM avec le lancement, le 12 mars prochain, de NOAM Rendement Convertibles 2012, un FCP à maturité décembre 2012. « Dans le contexte de marchés perturbés, NOAM Rendement Convertibles 2012 peut être une réponse au besoin des investisseurs de préserver leur patrimoine avec des véhicules d’investissement proposant un profil rendement/risque défensif. Le fonds est destiné à des investisseurs institutionnels qualifiés » estime l’établissement.
NOAM Rendement Convertibles 2012 a pour objectif de fournir un rendement obligataire supérieur à l’Eonia, sur une période de 3 ans et 9 mois, en bénéficiant potentiellement d’une participation à la hausse des marchés d’actions européennes, à travers un portefeuille d’obligations majoritairement convertibles. Concrètement, le fonds sera investi à hauteur de 60% en obligations convertibles et à 40% en obligations classiques. « L’idée de départ était de proposer une diversification aux OPCVM monétaires réguliers et de trésorerie que, malgré une rentabilité très faible, sont de plus en plus privilégiés par les investisseurs, dans un contexte mondial de marchés difficiles » explique Luc Varenne, gérant Responsable de l’équipe de gestion d’obligations convertibles.
NOAM Rendement Convertibles 2012 favorise principalement les émetteurs de notation » Investment Grade « . Il sera investi sur une sélection de titres d’échéances moyennes décembre 2012. La part initiale des titres » High Yield » sera limitée à 40%, avec un plafond statutaire de 60%. Par ailleurs, la sensibilité action et les autres options intrinsèques pourront apporter un complément de performance à l’échéance.
L’établissement souligne le fait que l’OPCVM est soumis au risque de crédit (possibilité de défaut) et au risque de taux (plus particulièrement pour les obligations dont l’échéance est au delà de décembre 2012).
Le portefeuille a été construit de façon à optimiser cette prise de risque en fonction des rendements espérés.
Questions & Réponses (0)