Accueil NFT : Un marché en chute libre mais à l’avenir brillant !
NFT

NFT : Un marché en chute libre mais à l’avenir brillant !

Les NFT ont explosé suite au boom crypto de 2020. L’année 2021 a été celle de tous les records pour les NFT. Mais depuis, force est de constater que le marché est en chute libre et subit de plein fouet le bear market crypto. Pourtant, qu’on se le dise, les NFT ne sont pas morts. Bien au contraire, l’explosion du marché NFT est encore à venir !

Le marché des NFT impacté de plein fouet par la crise crypto

Il n’y pas si longtemps encore, le marché des NFT connaissait des sommets historiques. En 2021, ce marché pesait ainsi près de 41 milliards de dollars ! Les NFT débarquaient alors de partout ! Sport, mode, banque, art… tous les domaines se mettaient aux NFT.

Depuis, avec le bear market crypto, le marché a perdu de sa superbe. Le volume de transaction a diminué de près de 98 % depuis janvier 2022 ! D’après les données de Coinmarketcap, la capitalisation du marché des NFT ne serait plus « que » de 2,4 milliards d’euros à l’heure actuelle. Est-ce à dire que les NFT étaient simplement un feu de paille ? Pas du tout !

Les NFT aussi disruptifs que le Bitcoin !

Les NFT ont ouvert la voie à de nombreuses possibilités et utilités pour la crypto. Parmi les débouchés, on peut notamment citer l’avènement du métavers.

Les NFT ont un avenir, beaucoup continuent à le penser. C’est le cas par exemple de Jonathon Miller, Directeur des opérations chez Kraken, un exchange crypto. Pour lui, les « signes » sont positifs pour le retour à la croissance du marché des NFT. Pour lui, l’impact des NFT sera aussi important que celui du Bitcoin il y a 10 ans !

« Malgré l’activité du marché NFT actuel et la diminution du volume de ventes en septembre, nous constatons des signaux d’adoption positifs au niveau institutionnel et une croissance continue des cas d’utilisation. » Jonathon Miller, Directeur des opérations chez Kraken

Si on fait abstraction du contexte crypto, selon lui, le marché des NFT doit surmonter un obstacle en particulier pour s’imposer. Pour lui, l’expérience utilisateur reste encore un « cauchemar ». Concrètement, Jonathon Miller pointe du doigt le manque d’accessibilité des NFT. En effet, à l’heure actuelle, les NFT s’adressent plutôt à un public averti. Pour acheter un NFT, vous devez au préalable choisir une marketplace NFT puis posséder un wallet compatible et enfin le connecter à la plateforme. Un vrai parcours du combattant pour une personne qui ne connaît pas encore bien le domaine de la crypto !

L’avis de Jonathon Miller rejoint celui de John Stefanidis, PDG de la plateforme NFT Balthazar ou encore de Mason Edwards directeur commercial chez Tezos. Pour ce dernier, le marché des NFT n’a pas encore sa maturité et en est encore au stade de la spéculation.

« Les NFT sont plus que simplement des photos. (…) Nous allons voir une croissance plus progressive des NFT. » John Stefanidis, PDG de la plateforme NFT Balthazar

 

« Nous n’avons pas encore atteint le point de maturité sur le marché des NFT, nous allons encore voir des personnes acheter une pierre pour un million de dollars ». Mason Edwards directeur commercial chez Tezos

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token