Accueil Normaction : CA inférieur aux attentes, révision en baisse des objectifs financiers
Non classé

Normaction : CA inférieur aux attentes, révision en baisse des objectifs financiers

Normaction a dégagé en 2008 un chiffre d’affaires de 24,2 Millions d’Euros, en baisse de 8,68% par rapport à l’exercice précédent.

Notons que cette performance est inférieure à l’objectif d’un chiffre d’affaires compris entre 25 et 28ME délivré en septembre dernier. Une prévision déjà revue en baisse.

La direction estime que la baisse de son activité est ” la conséquence directe des efforts entrepris par NORMACTION visant à augmenter la rentabilité des contrats existants et à améliorer la structuration opérationnelle du Groupe”. Le groupe évoque aussi le ralentissement économique général qui a eu pour conséquence des reports d’investissement affectant les infrastructures téléphoniques des TPE/PME.

Depuis le mois de décembre toutefois, Normaction observe une ” reprise de la croissance avec d’excellentes prises de commandes qui se poursuivent début 2009″.

La direction a atteint en 2008 la majeure partie de son objectif de réorganisation opérationnelle, condition indispensable à une nouvelle ère de croissance en 2009. A fin 2008, le coût du plan de réorganisation opérationnelle en cours de finalisation est évalué à environ 500 KE, dont 300 KE de frais généraux supplémentaires et 200 KE de frais d’allègement de structure.

Le Président, Jean-Marc Amouroux a repris lui-même la direction commerciale et sous son impulsion, de nouvelles offres innovantes ont été déployées. Un recrutement d’une vingtaine de commerciaux supplémentaires est prévu courant 2009 pour un effectif commercial de 38 personnes fin 2008.

La prévision antérieure de marge opérationnelle courante comprise entre 6 et 8 % (communiqués de presse des 25 septembre et 14 novembre 2008) ne sera pas atteinte, essentiellement du au tassement du chiffre d’affaires présenté plus haut. Toutefois, Les premiers effets de la réorganisation engagée permettent d’anticiper un résultat opérationnel courant 2008 supérieur à celui de 2007.

2009 devrait permettre à la direction de finaliser totalement l’allègement de la structure, hors commerciaux, (126 salariés à fin 2008, en baisse de près de 8% par rapport à 2007) et la simplification de l’organisation juridique autour de la fusion de Normaction avec Distelcom et AET. Normaction compte tirer profit de son plan avec une baisse de 400kEUR des frais généraux par rapport à 2008, et un gain de 480kEUR sur les frais salariaux.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël

Alors que les crypto-monnaies bouleversent l’univers de la finance, certains pays se démarquent par leur adaptabilité à cette révolution numérique. Ils représentent une destination très prisée à l’approche des vacances de Noël. Voici 8 pays favorables en cette période pour les crypto-enthousiastes. Amsterdam (Pay-Bas) C’est une ville très célèbre connue notamment pour son esprit avant-gardiste....

crypto pour le hold 2024
Autres informations financières, Crypto-monnaies

7 meilleures crypto-monnaies à détenir pour 2024

La fin d’année se rapproche et le secteur des cryptos maintient son momentum haussier grâce à la hausse du Bitcoin. C’est le moment idéal pour les investisseurs de faire le point et de renforcer leurs positions. Voici le top 7 des meilleurs  tokens pour le hold en 2024. Polygon (MATIC) Polygon est un layer-2 privilégié...

Crypto-monnaies

Alerte au burn : Le token DEX $ETHETF enregistre une hausse de +26% et réduit l’offre totale de tokens de plus de 21% grâce au burn

scandales de crypto et crash
Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à scandale connaissent un pump – Faut-il les acheter ?

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $