Accueil Normaction : CA inférieur aux attentes, révision en baisse des objectifs financiers
ACTUALITÉS

Normaction : CA inférieur aux attentes, révision en baisse des objectifs financiers

Normaction a dégagé en 2008 un chiffre d’affaires de 24,2 Millions d’Euros, en baisse de 8,68% par rapport à l’exercice précédent.

Notons que cette performance est inférieure à l’objectif d’un chiffre d’affaires compris entre 25 et 28ME délivré en septembre dernier. Une prévision déjà revue en baisse.

La direction estime que la baisse de son activité est ” la conséquence directe des efforts entrepris par NORMACTION visant à augmenter la rentabilité des contrats existants et à améliorer la structuration opérationnelle du Groupe”. Le groupe évoque aussi le ralentissement économique général qui a eu pour conséquence des reports d’investissement affectant les infrastructures téléphoniques des TPE/PME.

Depuis le mois de décembre toutefois, Normaction observe une ” reprise de la croissance avec d’excellentes prises de commandes qui se poursuivent début 2009″.

La direction a atteint en 2008 la majeure partie de son objectif de réorganisation opérationnelle, condition indispensable à une nouvelle ère de croissance en 2009. A fin 2008, le coût du plan de réorganisation opérationnelle en cours de finalisation est évalué à environ 500 KE, dont 300 KE de frais généraux supplémentaires et 200 KE de frais d’allègement de structure.

Le Président, Jean-Marc Amouroux a repris lui-même la direction commerciale et sous son impulsion, de nouvelles offres innovantes ont été déployées. Un recrutement d’une vingtaine de commerciaux supplémentaires est prévu courant 2009 pour un effectif commercial de 38 personnes fin 2008.

La prévision antérieure de marge opérationnelle courante comprise entre 6 et 8 % (communiqués de presse des 25 septembre et 14 novembre 2008) ne sera pas atteinte, essentiellement du au tassement du chiffre d’affaires présenté plus haut. Toutefois, Les premiers effets de la réorganisation engagée permettent d’anticiper un résultat opérationnel courant 2008 supérieur à celui de 2007.

2009 devrait permettre à la direction de finaliser totalement l’allègement de la structure, hors commerciaux, (126 salariés à fin 2008, en baisse de près de 8% par rapport à 2007) et la simplification de l’organisation juridique autour de la fusion de Normaction avec Distelcom et AET. Normaction compte tirer profit de son plan avec une baisse de 400kEUR des frais généraux par rapport à 2008, et un gain de 480kEUR sur les frais salariaux.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses