La société Normaction informe ses actionnaires qu’elle a été contrainte d’effectuer le 1er octobre dernier une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de commerce de Nanterre, qui a décidé par jugement en date du 6 octobre 2010 d’ouvrir une procédure de redressement judiciaire.
Les besoins de financement du Groupe se révélant plus importants et plus urgents que ceux qui avaient pu être initialement constatés par la nouvelle direction, cette dernière a été conduite ces dernières semaines à rechercher activement des solutions financières auprès d’actionnaires, de partenaires économiques ou d’investisseurs extérieurs.
Ces démarches n’ayant pas abouti, la Société a été amenée à demander l’ouverture d’une procédure collective.
Dans le cadre de cette procédure, Normaction bénéficiera d’une période d’observation de 6 mois.
La SELARL FHB – Facques, Hess, Bourbouloux représentée par Maître Hélène Bourbouloux a été désignée en tant qu’administrateur judiciaire, avec pour mission d’assister la direction de la Société au cours de cette période pendant laquelle l’activité commerciale devrait se poursuivre normalement.
Suspension de la cotation
Compte tenu des incertitudes nées de la mise en redressement judiciaire, la suspension de la cotation des titres Normaction reste maintenue. La reprise n’est susceptible d’intervenir qu’une fois ces incertitudes levées.