OfficeMax, le détaillant américain en produits de bureaux, anticipe des ventes en déclin en 2009, évoquant la menace constituée par un environnement économique difficile. Le management va mettre en place des réductions de dépenses “significatives” afin de faire face.
Sur le 4ème trimestre 2008, la perte nette est ressortie à 396 M$ et 5,21$ par titre avec les dépréciations, contre un bénéfice de 70,5 M$ et 92 cents par action sur la même période, un an avant.
Sur une base ajustée, le bénéfice net trimestriel aurait été de 1,9 M$ et 2 cents par titre, contre 50,1 M$ et 65 cents un an auparavant. Un bpa ajusté très nettement inférieur au consensus de place. Les ventes trimestrielles ont corrigé quant à elles de 14% à 1,88 Md$.
Sur l’exercice clos fin décembre, les ventes totales ont baissé de 9% à 8,27 Mds$. La perte nette est ressortie à 1,66 Md$ et 21,9$ par titre, contre un bénéfice net de 203,4 M$ et 2,66$ par action en 2007. Sur l’année, le bénéfice net ajusté aurait été de 100,1 M$ et 1,30$ par titre, contre 184,1 M$ et 2,41$ l’année précédente.
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