Le métavers est un domaine qui se veut plus discret en ce début d’année. Comme les NFT, le métavers a subi de plein fouet la crypto crypto de 2022. Pour autant, le métavers est loin d’être mort ! Les entreprises continuent d’explorer cette nouvelle technologie. Un bon exemple est le partenariat entre l’exchange OKX et le club de football anglais Manchester City.
Le joueur Ruben Dias de Manchester City sur le métavers !
Si vous suivez la Premier League (championnat de football anglais), vous connaissez alors le défenseur central Ruben Dias. Ce joueur fait partie de l’effectif de Manchester City, équipe championne en titre d’Angleterre. Pourquoi parler de Ruben Dias ?
Le joueur portugais vient d’être enrôlé comme ambassadeur pour le compte d’OKX. Il rejoint ainsi certains de ses coéquipiers qui font partie de cette liste comme Jack Grealish ou encore Ilkay Gundogan.
L’exchange OKX vient en effet de lancer son initiative métavers appelée « Train like Dias ». Concrètement, cela permet aux utilisateurs de se connecter avec le joueur de foot via le métavers. En plus de pouvoir interagir avec le footballeur, ils peuvent découvrir ses méthodes d’entraînement et recevoir des conseils spécifiques. En gros, cela vous permet d’avoir Ruben Dias comme coach personnel ! Un joli coup de communication en général mais aussi un beau cadeau pour les supporters des Sky Blues.
« Le collectif OKX est un moyen unique d’amener les interactions avec les fans au niveau supérieur. Grâce au métavers, nous pouvons donner aux fans du monde entier un aperçu de la façon dont je me prépare pour le jour du match et peut-être comment ils peuvent améliorer leur propre jeu. » Ruben Dias, joueur de Manchester City
Le deal entre Manchester City et l’exchange OKX
Cette initiative fait partie d’un deal signé entre le club de football et l’exchange en mars 2022. Pour rappel, OKX est un exchange crypto basé aux Seychelles. OKX est le partenaire crypto officiel du club de Manchester City. Le deal a été signé peu de temps après que Manchester City a suspendu son partenariat avec 3Key Technologies, une startup crypto.
« Les possibilités que Web3 peut offrir sont vastes et seulement limitées par notre propre imagination. La façon dont « Train Like Días » rapproche Rúben et ses fans est un autre excellent exemple de ce que cette technologie permet. Le collectif OKX ne fait que commencer, et nous avons hâte de révéler ce qu’Alex Greenwood, Ilkay Gündoğan et Jack Grealish ont en réserve pour les fans plus tard cette saison. » Haider Rafique, Responsable du marketing chez OKX
Ce deal n’est qu’un exemple parmi d’autres dans le football. En Premier League, plusieurs clubs ont des partenariats avec des firmes cryptos. Par exemple, le « voisin » de Manchester City, le club historique de Manchester United possède un deal important avec la blockchain Tezos.