Accueil Open d’Australie : Le tournoi met en vente 2 500 NFT pour l’occasion !
ACTUALITÉS, NFT

Open d’Australie : Le tournoi met en vente 2 500 NFT pour l’occasion !

Après le Paris Dakar, l’autre grande épreuve sportive en janvier se situe du côté du tennis ! Le tournoi prestigieux de l’Open d’Australie va ainsi débuter lundi 16 janvier 2022 ! Pour l’occasion, le tournoi a mis en vente une collection de NFT. Découvrons ces NFT qui vont ravir les investisseurs ainsi que les amateurs de la petite balle jaune.

2 500 NFT en vente pour l’Open d’Australie

L’Open d’Australie fait partie des 4 grands tournois de tennis de l’année. C’est même celui qui ouvre le bal chaque année dés le mois de janvier. L’an passé, les préparations du tournoi avaient été perturbées quelque peu par l’imbroglio autour du vaccin COVID qui avait amené à la renonciation du champion Novak Djokovic. Que les fans se rassurent, cette année, Novak sera bien là !

Pour briller, le tournoi mise donc sur ses stars de la raquette mais aussi sur les… NFT ! En effet, la Fédération de tennis australienne va mettre en vente 2 454 NFT de la collection « AO Artball ». Et ces NFT ont tout pour plaire ! En effet, chaque NFT représente une parcelle de 19 cm par 19 cm du court Melbourne Park !

Et les organisateurs ont poussé l’interaction entre le numérique et le réel encore plus loin ! Comment ? En fait, chaque coup gagnant sur ce court sera incorporé dans le NFT correspondant. Par exemple, imaginons qu’un joueur remporte un point avec une amortie qui retombe juste après le filet. Le NFT qui contient cette zone en question verra ses méta-datas actualisées pour graver dans le marbre (sur la blockchain) ce point gagnant. Évidement, cela permettra au NFT de prendre également de la valeur.

Les NFT sont venus pour le prix de 0,067 ETH, ce qui correspond à environ 83 € au moment de la rédaction de cet article. Vous pouvez acheter ces NFT sur la plateforme OpenSea, la vente débutera jeudi 12 janvier 2023. En achetant un NFT AO Artball, vous pourrez également accéder à des avantages exclusifs.

Le tournoi australien continue ses initiatives NFT en dépit du marché baissier !

L’initiative est à souligner car elle permet de démocratiser de façon ludique le secteur des NFT encore peu connu. Mais en fait, cette initiative n’est pas nouvelle ! L’an dernier, la collection « AO Artball » avait déjà été lancée par le tournoi de l’Open d’Australie. A l’époque, le tournoi avait vendu 6 776 NFT. Cette année, comme mentionné ci-dessus, ce sont donc 2 500 NFT environ qui seront rajoutés à cette collection.

« Nous ne devrions pas déposer nos outils et partir simplement parce que le marché rencontre des difficultés. (…) Il y a évidemment une tonne de facteurs externes qui entrent en jeu lorsque vous explorez une nouvelle technologie comme le Web3 et les NFT, et lorsque vous êtes une entreprise innovante comme Tennis Australia [Fédération australienne de tennis] et l’AO [Open d’Australie], il y a évidemment des défis qui en découlent mais aussi des récompenses. » Ridley Plummer, senior manager du métavers, NFT, web 3.0 et crypto à la fédération de tennis australienne

La poursuite d’une politique marketing NFT de la part d’un tournoi international majeur est intéressante. L’an dernier, l’initiative était assez facile dans le sens où le marché NFT sortait d’une année 2021 tentaculaire. Tout le monde parlait des NFT et les initiatives dans ce domaine étaient « monnaie courante ». Mais l’année 2022 est passée par là… Sur le plan crypto, l’année 2022 s’est révélée désastreuse avec une chute vertigineuse des cours cryptos. Ce bear market a affecté le domaine des NFT qui s’est écroulé. Le fait qu’un grand tournoi comme l’Open d’Australie poursuive son initiative est donc une marque de confiance vis-à-vis du domaine des NFT.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Découvrez les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne. Suisse-Allemagne : une finale avant l’heure Le match Suisse-Allemagne fait office de véritable finale de ce groupe A. En effet, les hôtes allemands de cet Euro sont l’une des rares équipes à avoir autant impressionné depuis le début de la compétition....

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie