Accueil Oubliez Bitcoin et Dogecoin, le cours de cette crypto prometteuse explose de plus 75 % !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Oubliez Bitcoin et Dogecoin, le cours de cette crypto prometteuse explose de plus 75 % !

Si l’hiver se fait encore attendre au niveau des températures, il est bel et bien déjà là sur le front des cryptos ! En effet, la plupart des analystes s’accordent pour dire que le marché traverse un « hiver crypto ». Les cours cryptos ne sont pas au beau fixe. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’affaires à faire ! Vous voulez acheter une crypto ? Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Shiba Inu… Laquelle choisir ? Nous vous présentons ci-dessous la crypto qui affiche les meilleures performances du marché, et ce n’est pas le Bitcoin…

Une crypto prometteuse sur le secteur des NFT et du métavers

Klaytn… ce nom ne vous dit rien ? C’est le nom de la crypto qui voit son cours exploser depuis plusieurs jours. Et ça tombe bien, cette crypto n’est pas un coin sans intérêt ou sans ambition. Cette crypto propose un véritable écosystème dans l’un des domaines les plus prometteurs du moment : les NFT et le métavers.

Klaytn est le nom d’une blockchain de niveau 1, c’est-à-dire qu’elle appartient à la même catégorie que le Bitcoin, l’Ethereum, le Cardano ou encore le Solana. La crypto qui sert au fonctionnement de la blockchain s’appelle KLAY. La crypto Klaytn a été créée en juin 2019 par la firme GroundX. Cette entreprise est une filiale de Kakao, une très grande firme coréenne spécialisée dans les services internet.

La blockchain Klaytn consiste en une plateforme complète qui propose plusieurs produits liés au métavers et aux NFT. Sur la blockchain, vous trouvez ainsi des marketplaces NFT, des librairies pour les smart contracts, etc. La blockchain Klaytn fait partie des grands acteur sur le secteur des NFT. La preuve en est qu’elle fait partie des quelques blockchains disponibles sur la marketplace NFT OpenSea. Pour rappel, OpenSea est la plus grande plateforme de vente, d’achat et d’échange de NFT.

La crypto Klaytn fait plus fort que le Bitcoin et le Dogecoin

Le cours de la crypto Klaytn explose tous les compteurs ! En période de bear market, c’est plutôt rare ! Bien que les cours cryptos aient quelque peu progressé ces derniers jours, la remontée reste plutôt lente. Par exemple, le cours du Bitcoin est en progression de 5 % sur les 7 derniers jours. La crypto Ethereum fait mieux et voit son cours augmenter de 17 % sur 7 jours. Mais le cours du Dogecoin, lui, fait encore mieux ! Le cours du DOGE progresse de 24 % sur les 7 derniers jours ! Est-ce à dire qu’il faut acheter du Dogecoin ? Pourquoi pas, mais il y a mieux…

En effet, la crypto Klaytn fait beaucoup mieux que le Bitcoin, l’Ethereum et même le Dogecoin ! Effectivement, le cours du coin KLAY progresse de 22 % rien que sur les dernières 24 heures ! De plus, il a augmenté de 75 % sur les 7 derniers jours ! Un tel bond du cours fait progresser la capitalisation de la crypto Klaytn. Au moment de la rédaction de cet article, la crypto Klaytn se classe au 63ème rang mondial en matière de capitalisation.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars