actu paiements cryptos acceptes par google grace a coinbase opportunite
Bourse,Bourse et économie,Crypto-monnaies

Google va accepter les paiements Cryptos grâce à Coinbase – Opportunité ?

Les liens entre le web traditionnel et le « web 3 », considérés comme indispensable à l’essor de l’internet du futur, continuent de se tisser, avec l’annonce hier d’un partenariat historique entre la société de technologique Alphabet, la maison mère de Google, et Coinbase, l’une des plus importantes plateformes d’échange crypto au monde.

Google a en effet annoncé hier lors de la conférence Cloud Next de Google que la société allait bientôt commencer à accepter les paiements en cryptomonnaies pour les services cloud qu’elle commercialise, et ce potentiellement dès le début de l’année prochaine.

Cette possibilité de paiement en crypto chez Google sera rendue possible grâce à une intégration avec la plateforme de Coinbase, et ne sera au départ accessible qu’à une poignée de clients déjà impliqués dans l’industrie Web3.

Google choisit Coinbase pour faciliter la construction du Web3

« Nous voulons rendre la construction de Web3 plus rapide et plus facile, et ce partenariat avec Coinbase aide les développeurs à se rapprocher de cet objectif », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, en commentant l’annonce.

De son côté, Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase, a déclaré que la société ne pouvait « pas demander un meilleur partenaire pour aider à exécuter notre vision de construire un pont de confiance dans l’écosystème Web3. »

Rappelons que cela n’est pas la première incursion de Google dans le monde des cryptomonnaies, puisque le géant de la technologie a déjà récemment ajouté aux fonctionnalités de son moteur de recherche la possibilité de consulter les soldes des portefeuilles Ethereum simplement en saisissant une adresse ETH dans le moteur de recherche.

Les investisseurs intéressés par les cryptomonnaies feraient donc bien de surveiller les activités d’Alphabet dans ce domaine à l’avenir, car une plus étroite implication de la société dans le monde des cryptomonnaies pourrait avoir un impact déterminant sur l’ensemble du secteur.

Faut-il en profiter pour acheter l’action Coinbase ?

Au-delà de renforcer encore davantage la crédibilité de Coinbase, le partenariat entre l’entreprise crypto et Alphabet laisse entrevoir ce que pourrait devenir Coinbase à l’avenir. En effet, la société a récemment clairement annoncé son intention de réduire sa dépendance aux revenus liés aux activités de trading, en diversifiant son offre.

À ce propos, Owen Lau, analyste chez Oppenheimer a commenté le partenariat en disant : « Nous pensons que d’autres partenariats avec des acteurs traditionnels suivront. Au fur et à mesure que la crypto-économie se développe à plus long terme, Coinbase ressemblera davantage à un facilitateur d’actifs numériques intégré qu’à une bourse de crypto pure ».

Et les autres analystes sont également globalement optimistes pour l’action Coinbase. En effet, l’objectif moyen à horizon 12 mois des 19 analystes professionnels qui suivent officiellement l’action Coinbase se situe à 92.06$, ce qui se traduit par un potentiel de hausse de plus de 31% par rapport à la clôture d’hier soir. Par ailleurs, on dénombre 8 analystes qui recommandent d’acheter l’action Coinbase, 7 qui conseillent de conserver, et seulement 4 qui affichent un avis négatif.

Enfin, d’un point de vue graphique, on notera que l’action Coinbase, qui vaut actuellement 70.16 $, bénéficie d’un solide support dans la zone de 60$. À la hausse, aucune résistance clé ne peut être repérée avant le seuil psychologique majeur de 100 $, qui n’a pas été touché depuis le 9 août.

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.