Paris Re annonce ce matin que son conseil d’administration a proposé une distribution sous forme de remboursement de valeur nominale d’un montant de 172,87 Millions de Francs Suisses, soit 2,02 CHF par action, représentant environ 150 Millions de Dollars, 1,75$ par action, au taux de conversion à la date du conseil. Notons que cela représenterait quelque 1,34 Euro par action selon nos propres calculs, aux taux de conversion du matin. La proposition reste soumise à l’aval de l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 24 février 2009. Dans l’hypothèse de l’approbation de cette réduction de valeur nominale, la Société procédera à la distribution début mai 2009.
Par ailleurs, le réassureur précise qu’il “poursuit activement” son programme de rachat d’actions à concurrence de 10% des actions soit 8,5 millions de titres, motivé notamment par la décote significative dont fait l’objet le titre par rapport à la valeur des capitaux propres. 3,5 millions d’actions peuvent encore être rachetées dans le cadre de l’autorisation actuelle. Sous réserve de leur acquisition, ces titres permettront à la société de remplir ses engagements liés aux plans d’options de souscription et d’intéressement des salariés, sans effet de dilution des actionnaires.
Le directeur général de Paris Re, Hans Peter Gerhardt, a indiqué “Faisant suite à l’examen de nos résultats prévisionnels pour 2008 et au vu de notre forte capitalisation, nous sommes heureux d’annoncer que le conseil d’administration de Paris Re a décidé de proposer, pour la deuxième année consécutive, une substantielle distribution de capital à ses actionnaires. Le montant distribué est en ligne avec le ratio de distribution de dividendes élevé de l’année dernière. Par ailleurs, du fait de notre forte capitalisation, nous restons bien positionnés pour tirer profit du renforcement attendu des conditions de marché tandis que nous progressons dans nos renouvellements”.
Questions & Réponses (0)