Paris Re : légère perte nette en 2008
Non classé

Paris Re : légère perte nette en 2008

Charles Ledoux

Le réassureur Paris Re annonce que son résultat net opérationnel a atteint 61 Millions de Dollars au 4ème trimestre 2008, portant la performance annuelle à 158 M$, en baisse de 41,8% par rapport à 2007. Notons que le « résultat net opérationnel » Le résultat net opérationnel est le résultat net IFRS retraité de quatre éléments : l’impact après impôt de l’amortissement des immobilisations incorporelles provenant de l’acquisition de l’activité d’AXA RE, l’impact après impôt des écarts de conversion principalement liés à la réévaluation du capital émis en dollars US des filiales qui enregistrent leurs comptes en devises autres que le dollar US, et l’impact après impôt des plus- et moins-values réalisées au cours de la période et de la dépréciation après impôts sur actifs investis. Le résultat net publié aux normes IFRS est négatif de -34,2 ME sur l’exercice après une perte de 36 M$ au 4ème trimestre.

La société fait état d’un ratio ROATE de 7,4% sur l’exercice clos le 31 décembre 2008, contre 13,3% pour la même période de l’exercice précédent. Les primes brutes émises s’élèvent à 1,403 Milliard de Dollars en 2008, contre 1,456 Md$ pour l’exercice précédent. Le ratio combiné s’établit à 89,6% au quatrième trimestre 2008 et à 102,7% sur l’exercice clos au 31 décembre 2008 à comparer respectivement à 87,7% et à 91,1% sur les mêmes périodes de l’exercice précédent. Les capitaux propres s’élèvent à 2,171 Mds$ millions au 31 décembre 2008, soit 25,62 Dollars par action – sur base diluée. Retraités de la distribution de capital de 3,09$ par action en juillet 2008, les capitaux propres sont en hausse de 5,9% sur la période du 31 décembre 2007 au 31 décembre 2008.

Le directeur général Hans-Peter Gerhardt a déclaré « Nous sommes très satisfaits d’avoir achevé l’une des années les plus difficiles que le secteur de la réassurance ait connu, avec un retour opérationnel sur capitaux propres de 7,4%, une hausse des capitaux propres hors immobilisations incorporelles par action de 8,3%, et la possibilité, une fois encore, de distribuer un montant substantiel à nos actionnaires. Malgré les sinistres catastrophe et les impacts de la récession économique sur notre activité crédit/caution à hauteur de notre positionnement sur le marché, nous sommes relativement satisfaits des performances de notre portefeuille d’investissements, de la qualité de nos actifs, de la diversification de nos expositions et de l’incontestable solidité de notre bilan. Ces atouts, combinés à un marché qui évolue vers des améliorations tarifaires, nous permettent de rester optimistes sur l’année en cours. Face à l’agitation des marchés financiers, il n’est d’autre alternative qu’une politique de souscription rigoureuse ».

Le réassureur ne fait pas de prévisions. Il indique cependant qu’en raison de conditions de marché défavorables, il a décidé de ne pas émettre de dette subordonnée ni d’instruments hybrides à la date du présent communiqué. Par ailleurs, des estimations préliminaires du coût associé à la tempête Klaus donnent un sinistre dans une fourchette de 25 à 30 Millions d’Euros (approximativement 32-38 M$), net de réassurance et net de prime de reconstitution.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente

Très en vogue il y a quelques mois, Pepe est loin de ses plus hauts niveaux et son prix pourrait dégringoler, ce qui a poussé les traders à s’intéresser sur la nouvelle crypto-monnaie Meme Kombat. Meme Kombat est la première et unique plateforme de lutte contre les mèmes sur le marché. Au sein de son...

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

À peine 24 heures après sa cotation sur les bourses centralisées de premier plan (CEX) OKX et Huobi, Wall Street Memes ($WSM) a drapillé des places pour se hisser parmi les meilleures meme coins. $WSM était disponible en prévente à partir de 0,025 $ et se négocie maintenant à 0,040 $ pour un gain de...

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension