Accueil Parsys : situation toujours tendue
Non classé

Parsys : situation toujours tendue

Parsys annonce que son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice clos le 30 septembre dernier a atteint 19,03 Millions d’Euros, en croissance de 6%. En revanche, la rentabilité s’effondre avec un résultat d’exploitation en retrait de 55% à 0,49 ME, pour un bénéfice net de 0,14 ME (-74%). “La progression du chiffre d’affaires est notamment due à des effets de report sur cet exercice de commandes des années antérieures. Le redémarrage de l’activité reste freiné par la situation bilancielle de la société et le contexte économique perturbé que traverse l’économie française”, explique l’entreprise.

Le passif résiduel qui résulte de l’arrêté définitif des créances par le juge commissaire s’établit au 30 Septembre 2008 à la somme de 14,319 ME. Au 30/09/08, la quatrième échéance du plan a été payée en partie, étant précisé que seul le règlement de la partie non encore exigée a été différé.

La trésorerie disponible de la société s’établit à 0,57 ME au 30/09/08 contre 0,708 ME un an avant. A ce dernier montant il faut ajouter un dépôt non disponible à ce jour de 4,204 ME (indemnisation reçue dans le cadre du litige avec la société GLS/LEASE PLAN suite à exécution provisoire), ce qui donne une trésorerie totale au 30/09/2008 de 4,782 ME. En regard de cette trésorerie disponible, Parsys a une dette à court terme vis à vis de son principal actionnaire qui lui a avancé 1,74 ME fin septembre.

Sur l’exercice en cours, la société “poursuit sa politique de réduction de coûts, ses efforts commerciaux de diversification vers la Santé et sa recherche de nouveaux clients en location informatique et télécom”. Au 1er trimestre du nouvel exercice (octobre / décembre), l’activité chute de 44% à 2,2 ME. “Confronté à un marché du financement s’annonçant perturbé sur 2009, Parsys espère cependant limiter la baisse de son activité et préserver son niveau de rentabilité”, explique la direction.

Notons enfin que NYSE Euronext a annoncé à la société que le titre sera désormais coté au fixing à compter du 2 mars 2009.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla. Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent. Hausse impressionnante du jeton Gorilla Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension...

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients

dapp nft
Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023