actu pascal soriot nomme directeur general astrazeneca
Nominations

AstraZeneca nomme Pascal Soriot à la direction générale

Privé de directeur général depuis juin dernier suite au départ de David Brennan, AstraZeneca annonce l’arrivée prochaine de Pascal Soriot à sa tête le 1er octobre prochain. La société pharmaceutique repose de grands espoirs sur ce nouveau dirigeant, à qui sera confiée la lourde tâche de redresser l’activité du groupe après les nombreuses contre-performances enregistrées depuis le début de l’année.

En effet, la firme anglo-suédoise perdra probablement l’exclusivité de plusieurs brevets d’ici 2017. Avec des retards importants sur le développement de nouveaux médicaments, la situation pourrait gravement porter atteinte à l’activité future du groupe.

La mission de Pascal Soriot consiste alors à accélérer le développement de nouveaux traitements, comme il l’a déjà fait avec le groupe Roche depuis 2010. Le nouveau directeur sera épaulé par Simon Lowth, le responsable financier de l’enseigne ayant déjà assuré l’intérim depuis le 1er juin dernier.

Du côté du laboratoire Roche, Pascal Soriot sera remplacé par Daniel O’Day, responsable du pôle Diagnostics de l’enseigne suisse.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Latest News

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes