A l’occasion de l’inauguration de l’Allianz Riviera Nice, Patrick Bruel a été convié à chanter l’un de ses plus grands tubes (Place des grands hommes), et il a du se sentir tout petit. Une partie des supporters niçois ne l’a en effet pas entendu de cette oreille et ‘Patriiiiiick’ s’est donc fait copieusement hué. Il faut dire que Bruel est, par ailleurs, un supporter du PSG, ceci expliquant peut-être la réaction d’une partie du public ou alors il s’agissait de mélomanes. Alors que Patrick cachetonnait, il s’est donc fait cartonner.
Plus sérieusement, et histoire de bien valider l’incident, il s’en est suivi un commentaire du président azuréen Jean-Pierre Rivère, qui a regretté de ne pas avoir trouvé « un artiste de renommée internationale ».
Et pan, c’est de mieux en mieux.
Au final, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (surnommé dans ce milieu la Castaphiore -il est artiste lyrique à ses heures perdues-), a tout de même, en ce début de semaine, décroché son téléphone pour appeler l’artiste et le réconforter.
Avec la Castaphiore, qui vient consoler Patrick Bruel, on n’a plus qu’à espérer que les deux n’ait pas l’idée de faire un duo.
Source Photo : Georges Biard via Wikipédia
Partager cet article
Charles Ledoux
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Le minage de Bitcoin est une activité très controversé. Contrairement à d’autres réseaux comme l’Ethereum, le Bitcoin nécessite d’importantes ressources énergétiques pour fonctionner. En particulier, l’activité de minage de Bitcoin est très énergivore. Dans le même temps, cette activité pourrait servir de levier pour dynamiser une économie fébrile. C’est d’ailleurs le contenu d’une résolution qui...
Un évènement arrive et remplace l’autre… Cela est vrai pour l’actu crypto très riche. Si on refait la rétrospective 2022, on pense certainement à la chute de l’exchange FTX. Pourtant, on l’oublierait presque mais l’année 2022 a commencé à tanguer avec la chute d’un autre écosystème crypto, le Terra. Depuis, son créateur, Do Kwon, est...