Les entreprises financières travaillent activement pour proposer des services sécurisés et capables de satisfaire les utilisateurs. L’industrie des crypto-monnaies enregistre particulièrement des innovations permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à tous les services crypto populaires. C’est dans ce sens que PayPal s’engage à lancer un service de conversion crypto.
A lire également : PayPal lance un nouveau service : le « Cryptocurrencies Hub »
Conversion des crypto-monnaies en dollars américains : une initiative démocratique de PayPal
Le projet de PayPal s’inscrit dans la logique de démocratisation de l’usage des crypto-monnaies. Rappelons que ce n’est pas la première fois que PayPal ajoute une nouvelle option. Et cela est dû au développement de son portefeuille d’actifs numériques. L’entreprise avait d’abord intégré « On Ramps » pour permettre à ses clients d’acheter facilement les crypto-monnaies. Le nouveau service « Off Ramps » est une option supplémentaire pour les clients de PayPal.
Désormais, les utilisateurs de PayPal ont la liberté de convertir leurs crypto en USD. C’est un grand avantage pour les utilisateurs qui souhaitent investir sur les différentes crypto-monnaies. Avec cette nouvelle option, vous pouvez directement convertir vos crypto-monnaies depuis votre portefeuille.
#CryptoNews: #PayPal has announced the launch of new on-ramps and off-ramps for #Web3 payments for customers in the United States.🇺🇸https://t.co/2JTkGZryle
— CoinMarketCap (@CoinMarketCap) September 13, 2023
En réalité, la conversion des actifs numériques facilite plusieurs transactions notamment l’achat des biens et l’envoi des actifs. Certains utilisateurs peuvent convertir leurs crypto-monnaies pour les conserver ou encore pour acheter des services basés sur les crypto-monnaies. Le service peut aussi aider les investisseurs qui veulent conserver les fonds ou les transférer vers une carte de débit ou encore vers une carte bancaire.
Le directeur crypto de PayPal, Jose FernandezDa Ponte, a déclré ceci :
Aujourd’hui, nous avons annoncé notre capacité de sortie pour convertir facilement la crypto en dollar directement à partir de portefeuilles web3 en solde PayPal afin que les utilisateurs puissent faire des achats, enregistrer, envoyer ou transférer sur leur compte bancaire ou leur carte de débit.
La fonctionnalité “Off Ramps” est disponible sur MetaMask
PayPal est une entreprise crypto très réputée dans les paiements électroniques. Cela voudrait dire qu’elle compte un grand nombre d’utilisateurs qui ont besoin d’effectuer leurs opérations sans complications. Il est donc tout à fait normal qu’une telle grande société des crypto-monnaies mette plusieurs services en ligne pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.
Selon PayPal, le service de conversion des actifs numériques en dollars américains a été lancé sur MetaMask. Les dApps, les marchés NFT et les portefeuilles peuvent accéder à ce service. En un mot, il est maintenant possible d’investir sur MetaMask avec PayPal.
D’autre part, la nouvelle fonctionnalité de PayPal est la bienvenue pour le secteur du Web3. L’initiative salutaire de cette société de paiement mondiale répond spécifiquement aux attentes des commerçants de l’écosystème du Web3. Ainsi, vous pouvez lire le communiqué de PayPal qui dit :
Une fois intégrés, les commerçants Web3 peuvent contribuer à développer leur base d’utilisateurs en se connectant à l’expérience de paiement rapide et transparente de PayPal, approuvée par des millions de personnes, tout en tirant parti des contrôles de sécurité robustes et des outils de PayPal pour la gestion de la fraude, des rétrofacturations et des litiges.
Le lancement du service de conversion des actifs en USD sur PayPal permet également aux investisseurs de contrôler leurs propres avoirs. De même, ce mécanisme promet de renforcer la sécurité des crypto-monnaies. Ses clients bénéficieront de plusieurs outils efficaces permettant de gérer d’ éventuels cas de fraude et les litiges de toute nature.
PayPal et le développement des crypto-monnaies
Il semble que PayPal soit engagé pour participer à la croissance de l’univers des crypto-monnaies. Après avoir lancé le service d’achat des actifs numériques, PayPal dévoile à nouveau un service « Crypto to USD ». Ce sont des initiatives qui montrent à suffisance son engagement dans le secteur de la finance.
PayPal n’a pas souhaité limiter ses services au niveau du paiement électronique, en moins au stade de l’achat des jetons. Avec cette entreprise les utilisateurs doivent s’attendre à de nouveaux services à tout moment. Certainement, PayPal voudrait proposer des services adaptés au contexte actuel du marché des crypto-monnaies. D’ailleurs, PayPal a donné les raisons de l’inauguration de son nouveau service en déclarant :
En ajoutant Off Ramps, les utilisateurs de portefeuilles cryptographiques aux États-Unis peuvent convertir leurs crypto-monnaies en USD directement depuis leur portefeuille vers leur solde PayPal afin de pouvoir acheter, envoyer, sauvegarder ou transférer vers leur carte bancaire ou de débit.
En dehors de la satisfaction des investisseurs, la mise en ligne du nouveau service de conversion des crypto-monnaies profite à PayPal. Elle permet alors à l’entreprise de conserver sa place de géant dans ce domaine de la finance.
Il faut aussi savoir que cette société a annoncé la création d’un stablecoin, il y a quelques semaines. Il s’agit notamment de PYUSD, créée avec la participation de Paxos ; une devise virtuelle avec une valeur parallèle à celle du dollar (USD).
Par ailleurs, PayPal a bénéficié de la collaboration de Ledger pour faciliter l’achat des actifs numériques les plus récurrents. Les comptes PayPal sont utilisés pour se procurer des crypto-monnaies populaires comme le Litcoin, Bitcoin et Ether. Et ceci concerne les utilisateurs vivant aux États-Unis.
Questions & Réponses (0)