Pearson a confirmé ce matin la cession de ses parts dans le capital de FTSE International Ltd contre le versement en numéraire de 450 millions de livres sterling. L’annonce de cette transaction a influencé le cours du titre Pearson côté dans le FTSE 100, qui est alors resté stable à 1145 pence en début de matinée.
L’éditeur, propriétaire de Penguin et de FT Group, estime que cette cession rapporterait près de 18 millions de livres sterling supplémentaires sur ses résultats nets en 2011, soit un bénéfice par action de 2,2 pence.
Parallèlement à cette information, la maison d’édition dirigée par Marjorie Scardino a également officialisé l’intégration de Vivienne Cox au sein de son conseil d’administration. Cette ancienne responsable de BP prendra son poste auprès de Pearson à compter du 1er janvier 2012.