La cryptosphère a connu une semaine riche en mouvements, notamment avec la montée spectaculaire de PEPE, et l’impressionnant succès de la prévente de Wall Street Memes (WSM) qui vient de franchit un nouveau palier. Ces memecoins semblent captiver l’attention du grand public et des investisseurs, démontrant une fois de plus la puissance virale de la culture des mèmes dans le monde numérique. Analysons ces deux phénomènes et les facteurs contribuant à leurs ascensions de plus près.
Hausse de plus de 72 % en une semaine par le token PEPE
Lancé en début de mois dernier, le token PEPE est un memecoin basé sur la blockchain d’Ethereum. Il fonctionne comme un token ERC-20, et ne dispose d’aucune équipe de développement ou d’une feuille de route claire.
Au cours des jours qui ont suivi sa création, PEPE a rapidement gagné en popularité. Cette ascension a été principalement due à une transaction de grande envergure qui a suscité l’attention de la cryptosphère sur Twitter.
En effet, une baleine a échangé 0,125 ETH (soit environ 234 dollars) contre 5,9 trillions de tokens PEPE. Cela a généré une immense vague d’intérêt et d’excitation autour du memecoin et les transactions autour de ce token se sont multipliées dans les heures qui ont suivi.
Malgré son départ fulgurant, la crypto fut très vite rattrapée par la réalité assez dure qui s’applique aux shitcoins de son genre. De fait, durant des semaines, elle a lutté avec des tendances baissières et a fini par perdre en valeur. Ceci rappelle la nature fortement volatile des cryptos en général et des tokens sans réelle utilité en particulier.
Cependant, les investisseurs de PEPE ont eu une bouffée d’air la semaine dernière, car le token est demeuré (jusqu’à maintenant également) à la première place des devises les plus tradées sur DEXTOOLS. Sa valeur a remonté de plus de 72 % sur ces 7 derniers jours.
Toutefois, cela n’est pas forcément signe d’une hausse durable et plusieurs experts mettent en garde quant à une chute future de ce memecoin. Par conséquent, malgré le battage médiatique initial et l’excitation qui a entouré son lancement, la pérennité de PEPE dans le paysage crypto est loin d’être assurée.
GM Pepe frens 🐸
Even on Sundays, there is a lot to do on the farm. pic.twitter.com/vfKj1pjROY
— Pepecoin (@pepecoins) June 25, 2023
Le phénomène Wall Street Memes fait mieux
A contrario, l’arrivée de Wall Street Memes sur le marché montre qu’un memecoin peut garder sa valeur humoristique et l’allié avec une réelle cause. En moins d’un mois depuis son lancement, WSM a réussi à lever plus de 10 millions de dollars en prévente. C’est un exploit impressionnant pour un projet aussi récent.
Contrairement à PEPE, WSM est soutenu par une marque de médias sociaux bien établie, et possède une vision à long terme s’alliant avec son développement. En effet, ce projet cherche à démocratiser l’investissement de sorte à bouleverser le système financier traditionnel préétabli. Le projet compte plus d’un million d’adeptes. C’est une base solide qui joue un rôle clé dans son succès actuel.
https://twitter.com/wallstmemes/status/1662474606794493954
De plus, l’équipe de Wall Street Memes a également démontré son habileté à naviguer dans l’espace crypto en lançant une collection d’objets de collection non fongibles (NFT), les Wall Street Bulls, qui s’est vendue en seulement 32 minutes et a généré plus de 2,5 millions de dollars.
WSM est non seulement soutenu par une communauté forte et engagée, mais il est également piloté par une équipe qui a prouvé sa capacité à produire des produits crypto réussis. Ainsi avec tous ces facteurs, la crypto semble bien placée pour une croissance continue.
Les tokens du projet sont toujours disponibles en prévente et s’apprêtent à entamer une prochaine phase où leur prix augmentera. Ainsi, dans moins de jours, le prix unitaire des WSM quittera 0,0304 dollar pour atteindre environ 0,0307 dollar. C’est donc le moment d’investir dans la crypto.
Questions & Réponses (0)