Le Groupe financier américain PNC Financial Services Group a annoncé ce jour s’attendre à dévoiler un profit pour l’ensemble de l’année 2008, mais également une perte sur le 4ème trimestre avec les coûts d’intégration et une nouvelle provision pour pertes de crédit concernant National City Corporation. En dehors des coûts d’intégration de l’acquisition de National City, PNC estime qu’il sera en mesure de publier « un profit significatif » sur le 4ème trimestre. Ce profit serait toutefois inférieur aux anticipations de la compagnie du fait d’une provision de PNC pour pertes de crédit à hauteur de 450 à 500 M$ et de dépréciations liées aux marchés.
PNC, qui a acquis National City fin décembre, voit son cours de bourse rebondir de 22% sur les 26$ sur le Nyse ce mercredi après les annonces.
En outre, PNC s’attend à afficher une position de capital significativement renforcée. Le ratio de capital Tier 1 estimé est attendu entre 9,5 et 10% à fin décembre 2008, alors que PNC a émis 7,6 Mds$ de titres préférentiels et options pour le Département américain au Trésor dans le cadre du plan TARP en fin d’année dernière. A ce stade, PNC ne s’attend pas à avoir besoin de capitaux additionnels du gouvernement ou à opérer une augmentation de capital. Le Groupe précise aussi que l’intégration de deux ans de National City se poursuit et que les bénéfices de l’acquisition devraient dépasser les attentes initiales.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux