Prada a présenté lundi des résultats meilleurs que prévu, au titre du premier semestre 2012 clos le 31 juillet. La maison de couture milanaise réalise un bénéfice net proche du consensus de 290,3M d’euros à 286,6M d’euros, inscrivant une croissance de 59,5 %. L’Ebitda correspondant à 30 % du chiffre d’affaires consolidé ressort à 469,4M d’euros avec une hausse de 49 %. Le 6 août dernier, le groupe publie un chiffre d’affaires de 1,55Mds d’euros en progression de 36,5 %.
Ces chiffres révèlent que le marché mondial du luxe se porte bien d’après l’administrateur délégué de Prada, Patrizio Bertelli. D’ailleurs, les chiffres enregistrés entre août et septembre permettent de confirmer les objectifs, soit une croissance solide à deux chiffres notamment avec sa maroquinerie qui fait preuve de plus de résistance que le prêt-à-porter. D’autre part, Prada maitrise ses coûts en réduisant ses stocks et poursuit le développement de son réseau de boutiques avec 26 magasins ouverts au premier semestre.