Accueil Prévisions du cours du Bitcoin en mai : 120 000 $ selon ChatGPT ! Mais AiDoge flambe déjà !
Crypto-monnaies

Prévisions du cours du Bitcoin en mai : 120 000 $ selon ChatGPT ! Mais AiDoge flambe déjà !

Le cours du Bitcoin ne semble pas au meilleur de sa forme. Après avoir brièvement dépassé les 30 000 dollars en avril, le BTC reste coincé en-dessous de ce seuil. A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin évolue autour de 29 000 dollars.

A quoi s’attendre pour le BTC à l’avenir ? D’après l’intelligence artificielle ChatGPT : plein de bonnes choses ! En effet, l’IA prédit un cours du BTC à 6 chiffres dès le mois de mai. Faut-il croire cette AI, ou plutôt faire confiance à des préventes brûlantes ? Par exemple, AiDoge continue à prendre de la vitesse. La prévente la plus chaude du moment se dirige tout droit vers la barre du million de dollars.

ChatGPT prédit un Bitcoin à 120 000 dollars en mai

Cela fait des mois – ou faut-il dire des années ? – que les investisseurs en Bitcoin attendent la reprise du cours du BTC. Les temps du Bitcoin à 68 000 $ sont bien loin… Depuis son ATH de novembre 2021, la crypto numéro 1 est en peine. Si le cours du BTC parvient de temps en temps à passer la barre des 30 000 $, le cours retombe à chaque fois.

Le salut viendra-t-il au mois de mai 2023 ? Le marché crypto va-t-il rester morose et les altcoins vont-ils continuer à sombrer ? Ou bien le bull run va-t-il enfin revenir et pousser le Bitcoin vers de nouveaux sommets ?

Nous avons posé ces questions brûlantes à l’intelligence artificielle la plus tendance du moment, ChatGPT. Vous allez voir que ses réponses sont étonnantes !

L’IA reconnaît que le cours du Bitcoin affiche souvent une tendance positive au mois de mai. La preuve en chiffres : le cours du BTC a augmenté de 62 % en mai 2019, de 9 % en mai 2020 et de 36 % en mai 2021.

Pour l’instant, le début du mois de mai est dans le rouge. ChatGPT soupçonne une « surchauffe du marché ». Mais l’IA reste néanmoins très positive pour le reste du mois ! En effet, ChatGPT indique que le cours du BTC va augmenter :

« Pour mai 2023, nous nous attendons à ce que le cours du Bitcoin reprenne de la vigueur et franchisse la barre des 100 000 dollars ». ChatGPT

ChatGPT explique cette croissance par plusieurs facteurs. L’IA cite notamment l’acceptation croissante du BTC comme moyen de paiement et comme réserve de valeur, la demande institutionnelle croissante pour le Bitcoin en tant que classe d’actifs et l’innovation progressive dans le domaine de la technologie blockchain. Certes, on peut aisément qualifier ces arguments d’assez génériques.

Toutefois, l’intelligence artificielle entrevoit également des risques liés aux incertitudes réglementaires, à des dysfonctionnements techniques ou à des manipulations de marché. Ainsi, des périodes de volatilité sont à envisager. Pour résumer, voici la conclusion de ChatGPT concernant les prédictions du cours du Bitcoin en mai :

« Nous prévoyons dons une hausse du cours du Bitcoin en mai 2023, avec un plus haut possible de 120 000 dollars et un plus bas possible de 80 000 dollars ». ChatGPT

D’après ChatGPT, c’est donc le moment de se lancer et d’acheter du Bitcoin ! Rappelons néanmoins que, de l’aveu même de ChatGPT, il lui manque « la compréhension des relations complexes » pour faire un pronostic fiable.

Vous êtes encore sceptique concernant les prédictions d’une intelligence artificielle ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers un projet aux arguments bien tangibles. Une certaine prévente en cours affiche tous les signaux au vert.

Le générateur de mèmes AiDoge lève près d’un million de dollars

Le phénomène de l’intelligence artificielle ne se limite pas à ChatGPT. Plusieurs cryptos liées à l’IA ont le vent en poupe. Mais un projet émergent dépasse actuellement toutes les attentes : le générateur de mème AiDoge. La prévente en cours depuis seulement quelques jours a déjà permis de récolter plus d’un million de dollars, ce qui en fait l’une des préventes les plus réussies de l’année.

aidoge

Les mème coins de première génération, par exemple Dogecoin et Shiba Inu, ont un problème en commun : en gros, ils ne servent pas à grand-chose. C’est là que le mème coin AiDoge se distingue. En effet, AiDoge propose un concept unique et concret : il permet aux utilisateurs de créer des mèmes amusants et originaux en un rien de temps.

Par exemple, vous pouvez créer des mèmes à partir de vos propres photos ou images, ou encore choisir des mèmes parmi différents modèles générés par l’IA d’AiDoge. Vous pouvez également créer de nouveaux mèmes : il vous suffit d’expliquer ce que vous voulez en texte, et AiDoge se charge de créer le mème que vous voulez.

En clair, le générateur de mèmes AiDoge est facile à utiliser et vous permet de vous amuser et de communiquer grâce aux mèmes. De plus, ce projet se classe dans la catégorie très prometteuse des cryptos liées à l’intelligence artificielle.

AiDoge pourrait bien offrir un potentiel de gain supérieur au Bitcoin. Contrairement au BTC, AiDoge n’est pas seulement une monnaie, mais aussi une plateforme tout-en-un pour des applications et des services basés sur l’IA. Son potentiel est donc énorme !

Alors, Bitcoin ou AiDoge ? A vous de choisir !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Le memecoin qui brûle SMOG sera très bientôt listé sur un exchange centralisé du secteur selon la dernière annonce faite par les créateurs du projet sur les réseaux sociaux.   L’équipe derrière SMOG promet que ce listing sera un événement marquant et exhorte les adeptes de la crypto (les Dragons) à se préparer en conséquence !...

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

D’après le chef des recherches de Messari, les memecoins sont “le cheval de Troie pour l’adoption crypto”. Découvrez pourquoi et quel memecoin attire le plus d’investisseurs en ce moment. Messari voit les memecoins booster l’adoption des cryptomonnaies Selon le VP de Messari, les memecoins ont le pouvoir “d’amener la crypto à un plus large éventail...

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu