Le groupe danois Carlsberg entame l’année 2012 avec assurance. En effet, un bénéfice d’exploitation constant est attendu en 2012 ainsi qu’un bénéfice net légèrement en hausse. Le brasseur mise sur ses principales activités afin de conserver sa progression malgré le contexte européen auquel il est confronté. Le groupe envisage également d’acquérir 15 % restant dans sa filiale russe Baltika évaluée à 6,5 milliards de couronnes danoises soit 874 millions d’euros.
Sous la direction de Povl Krogsgaard-Larsen, le groupe Carlsberg a clôturé l’exercice 2011 avec une croissance enregistrée au quatrième trimestre conformément aux attentes. En 2011, le brasseur affiche un chiffre d’affaires de 63,56 milliards de couronnes danoises en croissance de 5,8 %, un résultat opérationnel en repli de 4,2 % à 9,81 milliards DKK, un bénéfice net de 5,14 milliards DKK chutant de 3,8 % malgré une hausse des ventes. Le fabricant de bière danois demeure toutefois confiant pour l’année 2012.
Partager cet article
Tags
Romain Boyer
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Vous pouvez désormais gagner 5 000 $ grâce à RobotEra, qui remercie ses supporters à l’occasion d’une prévente très réussie. Tout le monde est libre de participer au tirage au sort aujourd’hui pour avoir une chance de gagner de l’argent tout en continuant à soutenir le projet. De plus, il est très facile de participer...
Taïwan se dote d’un régulateur pour les cryptomonnaies. Le FSC (Financial Supervisory Commission), l’autorité de régulation financière du pays, sera chargé de superviser les activités liées au trading et aux paiements en cryptomonnaies. Cette décision vise à renforcer la sécurité et la transparence du secteur crypto sur le territoire taïwanais. Taïwan régulateur Taïwan se donne...