Progress Software Corporation, fournisseur mondial de logiciels d’infrastructure SOA, annonce que le cabinet IDC a classé la plate-forme de développement d’application Progress OpenEdge comme le leader mondial des systèmes de gestion de base de données (SGBD) embarqués.
IDC a présenté ces résultats dans un rapport publié en décembre 2008 et intitulé : “Worldwide Embedded Database Management Systems 2007 Vendor Shares”.
Ce rapport définit les SGBD embarqués comme étant les systèmes de gestion de base de données vendus aux ISV (éditeurs de logiciel indépendants) qui l’integrent dans leurs solutions. Il identifie également les fournisseurs “pure-play” comme étant les éditeurs concevant des produits spécifiquement conçus pour supporter les SGBD embarqués dans les solutions proposées par ces mêmes ISV.
“L’excellence des technologies embarquées dépend essentiellement de la qualité des serveurs de base de données capables de s’autogérer, et du support assuré par les partenaires et ISV”, déclare Carl Olofson, vice-président Recherche, responsable des logiciels de gestion d’informations et d’intégration de données chez IDC. “Les budgets risquant d’être sévèrement réduits dans les 18 mois à venir, il est fort probable que les applications et les outils comportant des SGBD embarqués ne nécessitant aucune administration deviennent de plus en plus populaires.”
Questions & Réponses (0)