Au S1, Eurazeo affiche une croissance de la rentabilité opérationnelle accompagnée d’une réduction des coûts de financements. Le CA se chiffre à 4,043 Mds d’euros inscrivant une progression de 14,3 % tandis que le résultat net récurrent part du groupe recule de 6 M d’euros. Eurazeo inscrit ainsi une perte nette de 126 M d’euros contre une perte de 106,3 M d’euros au S1 2011. Sans tenir compte de l’acquisition de Foncia, Moncler, Eurazeo PME et 3SP Group, la perte est moins conséquence et s’établit à 99,8 M d’euros.
Patrick Sayer, à la présidence du directoire d’Eurazeo, relate les performances du groupe notamment avec le refinancement global d’Europcar, la cession de Motel 6 ainsi que l’amélioration de la rentabilité. Ce travail d’optimisation a permis à la société d’investissement de réduire son coût d’endettement financier qui est passé de 251,5 M d’euros au premier semestre 2011 à 240,9 M d’euros au premier semestre 2012.