Accueil Qu’est-ce que la crypto prometteuse ICON qui fait + 75 % en 7 jours ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Qu’est-ce que la crypto prometteuse ICON qui fait + 75 % en 7 jours ?

Si vous suivez le marché crypto de près, vous trouverez régulièrement des coins qui voient leur cours exploser. Si c’est le Bitcoin ou une autre crypto importante, cela fait généralement les gros titres. En revanche, si la crypto n’est pas très connue, cela peut passer inaperçu. Par exemple, en ce moment la cryptomonnaie ICON explose en toute discrétion. L’occasion idéale pour vous présenter cette crypto prometteuse qui pourrait faire beaucoup parler d’elle dans l’avenir.

La crypto ICON (ICX), c’est quoi ?

Découvrez ci-dessous dans les grandes lignes la blockchain ICON.

ICON, la solution pour connecter les blockchains entre elles

Avant d’évoquer le cours de la cryptomonnaie ICON, présentons ce coin. La crypto ICON a été lancée en septembre 2017 par DAYLI financial group, un grand groupe coréen. La fondation ICON, basée en Suisse, est en charge du développement. Le coin associé à la blockchain est ICX. Cette crypto est très présente sur le marché de la Corée du Sud et possède des partenaires prestigieux comme Samsung.

L’objectif de la blockchain ICON est de connecter les blockchains entre elles. ICON se positionne donc sur le terrain très prometteur de l’interopérabilité blockchain. Cosmos (ATOM), Algorand (ALGO) ou encore Polkadot (DOT) se situent aussi sur ce créneau. Par contre, contrairement à ces trois blockchains, ICON n’est pas un layer 0 mais bien un layer 1 classique comme Ethereum (ETH) ou Bitcoin (BTC).

Blockchain ICON, comment cela fonctionne ?

L’architecture du réseau ICON se compose des entités suivantes

  • ICON Republic : c’est le réseau principal ou le cœur du réseau. Il peut gérer des smart contracts.
  • Le « monde » : il s’agit des blockchains indépendantes connectées à ICON Republic. Elles possèdent leurs propre caractéristiques en matière de consensus, de gestion des transactions, etc.
  • NEXUS qui est le système qui permet de faire communiquer les blockchains entre elles ou avec ICON Republic.
  • Chaque blockchain possède un représentant appelé C Rep (Community Representant). Celui-ci fait le dialogue entre la blockchain et ICON. Ces représentants sont récompensés un peu comme les mineurs sur le Bitcoin par exemple. Une particularité d’ICON est d’utiliser l’Intelligence Artificielle pour calculer le montant de la récompense.

La blockchain ICON utilise le protocole de consensus appelé DPOS qui signifie Delegated Proof-Of-Stake. Cette méthode est beaucoup moins énergivore que la Proof-Of-Work (POS) utilisée sur le Bitcoin par exemple. La DPOS est une variante de la POS (Proof-of-Stake) en vigueur sur l’Ethereum ou le Cardano. La différence se situe dans la façon dont les validateurs sont choisis. Sur un modèle de POS, celui qui stake le plus de tokens va valider les transactions. Avec la DPOS en revanche, les validateurs sont élus à l’issu d’un vote. Ce système permet d’éviter que la validation tombe toujours dans les mains des personnes les « plus riches », c’est-à-dire ceux qui mettent le plus de jetons en staking.

Le cours de la crypto ICON (ICX) en hausse de 75 % sur 7 jours

Le cours de la cryptomonnaie ICON est en feu depuis quelques jours. Le cours du coin ICX fait + 75 % sur les 7 derniers jours. Mais les performances de cette crypto ne datent pas seulement de quelques jours. Si on prend une échelle de temps plus importante, les variations du prix de la crypto ICON sont :

  • + 78 % sur les 30 derniers jours ;
  • + 73 % sur les 60 derniers jours ;
  • + 166 % sur les 90 derniers jours.

Autrement dit, depuis le début de l’année 2023, le cours de la crypto ICON a fait plus que doubler ! Ces excellentes performances ont permis de gonfler la capitalisation du réseau ICON. Au moment de la rédaction de cet article, la cryptomonnaie ICON possède une capitalisation de 350 millions d’euros. Cela positionne le coin ICX aux portes du top 100 mondial.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars