Accueil Reims Aviation : affiche une perte nette en 2008
Non classé

Reims Aviation : affiche une perte nette en 2008

Sur l’exercice 2008, Reims Aviation a réalisé un chiffre d’affaires de 5.632.197 Euros au titre de l’exercice écoulé, contre 9.827.037 Euros au titre de l’exercice précédent. En raison d’une comptabilisation des projets à l’avancement, le chiffre d’affaires de l’exercice 2008 reflète la production de l’exercice et non les livraisons d’avions dont la construction a commencé sur les exercices précédents.

Le résultat d’exploitation ressort à -2.016.794 Euros. “Ce résultat s’explique principalement par la baisse du chiffre d’affaires, par l’augmentation des dotations aux amortissements sur immobilisations et par des pertes sur créances antérieures suite à un jugement en défaveur de la société”, explique le groupe. Par ailleurs, l’entreprise a continué à supporter l’accroissement des charges liées au processus de ré-industrialisation et de modernisation de l’avion. Elle a également investi dans sa capacité de production à travers de nouveaux recrutements.

Le résultat exceptionnel est négatif à hauteur de 353.907 Euros, en raison principalement de pénalités de retard. Le litige fiscal, lié au dépassement de plafonds communautaires dans le cadre du dispositif d’exonération des reprises d’entreprises en difficulté, s’est soldé par un redressement de 215.709 Euros.

Le groupe affiche une perte nette de 2,256 ME contre un résultat net de 275,6 KE en 2007.

L’augmentation de capital réalisée par GECI International en octobre 2008 et les livraisons d’avions ont permis à Reims Aviation de finir l’exercice avec une trésorerie nette positive de 2,88 ME.

Le groupe explique que : “Depuis l’entrée de Reims Aviation au sein du groupe GECI International, les équipes des deux entités travaillent activement à la mise en oeuvre de synergies tant au plan industriel que commercial. Reims Aviation bénéficie notamment de l’expertise de GECI International dans le domaine aéronautique, de synergies en matière d’investissement et du renforcement de son réseau commercial”.

L’apport du savoir-faire et des projets de GECI International, associé à l’expérience de Reims Aviation en matière d’intégration de systèmes, permettra, selon le groupe la création d’un véritable pôle biturbopropulseur. Grâce à son partenariat avec GECI Ingénierie, Reims Aviation envisage, en effet, d’étendre son savoir-faire d’intégrateur système à d’autres plateformes que le F406.

“Dans un marché mondial où les turbopropulseurs sont de plus en plus recherchés pour leur fiabilité et leur faible coût d’utilisation, le F406 apparaît comme parfaitement complémentaire au Skylander SK-105, le nouveau biturbopropulseur de GECI International. Les perspectives du F406 restent prometteuses sur le marché de la surveillance aéroportée légère et semblent ne pas être affectées par la crise économique. Le contexte géopolitique mondial actuel fait que les besoins de surveillance continuent à être soutenus comme en témoignent les appels d’offres auxquels participe Reims Aviation. Afin de dynamiser son activité de commercialisation d’avions neufs, la société a lancé un important programme de modernisation du F406 qui s’est concrétisé par l’annonce, début février 2009, du lancement du F406 NG, une ‘nouvelle génération’ de F406 qui bénéficiera de nombreuses améliorations répondant aux besoins des opérateurs.
De plus, la tendance de fond d’externalisation des besoins de l’Etat conduit de plus en plus à la mise en place de contrats de service, c’est pourquoi Reims Aviation entend continuer à se développer sur ce nouveau relais de croissance avec une offre de surveillance à l’heure de vol”, explique le groupe.

La Société compte aussi tirer parti du vieillissement des flottes F406 et être le partenaire des opérateurs pour mener à bien les chantiers de retrofit (remise en état des avions et remplacement des systèmes de mission).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

crypto jito (JTO) monte
Crypto-monnaies

La crypto JITO (JTO) monte de 78 %, les investisseurs stakent aussi ces 2 tokens

Sponsorisé

La nouvelle migration crypto : les utilisateurs de Stellar et Cardano envisagent une nouvelle cryptomonnaie prometteuse

Stellar stagne autour de 0,11 $ mais devrait connaître une hausse avant la fin de 2023. Cardano perd 2 % en une semaine, mais une reprise est prévue prochainement. Rebel Satoshi devient la meilleure cryptomonnaie au quatrième trimestre après une prometteuse augmentation de 150 % lors de la prévente. Le marché des cryptomonnaies affiche une...

pepe et shiba alternatives
Crypto-monnaies

Alternatives à Pepe et Shiba Inu, les investisseurs stakent Meme Kombat et WSM

Après son succès initial, Pepe Coin (PEPE) a traversé des eaux assez troubles ! Tout récemment, le climat semble devenir de plus en plus favorable à une nouvelle explosion de son prix. De son côté, le Shiba Inu (SHIB), l’un des mastodontes pleinement établis du secteur des memecoins continue de ravir ses adeptes en établissant...

Bitcoin ETF
Crypto-monnaies

Le prix du BTC atteindra 50 000 $ bientôt – Les traders se bousculent pour acheter le token Bitcoin ETF après une collecte de plus 2,8 millions de dollars en prévente

investir altcoin
Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Patrimoine

La chose la plus importante à comprendre avant d’investir dans un altcoin 

boutiques et enseignes pour le shopping crypto
Crypto-monnaies

Quatre boutiques crypto-friendly pour vos achats de Noël

sites pour carte cadeau bitcoin
Crypto-monnaies

8 enseignes pour offrir des cartes cadeaux crypto et Bitcoin pour Noël