La société Reims Aviation annonce un chiffre d’affaires de 5,6 Millions d’Euros pour l’exercice 2008 en baisse de 40,4%. Comme indiqué lors des résultats du 1er semestre, l’entreprise a subi une baisse de son activité de fabrication et de commercialisation d’avions neufs et de retrofit. “Dans le contexte économique actuel, les décalages de certains appels d’offre et de consultations qui tardent à se concrétiser n’ont pas permis d’inverser cette sous-activité au cours du second semestre”, explique la Société.
Toutefois, les activités SAV, qui sont toujours en forte hausse cette année (+46%), et les services à l’heure de vol, qui ont démarré avec succès par la signature d’un premier contrat en mars 2008, constituent, selon la Société, des axes de développement pour les années à venir sur le périmètre actuel.
Par ailleurs, la société a présenté le F406 NG, “la toute nouvelle génération de biturbopropulseur”, lors d’une cérémonie en présence du maire de Reims, Madame Adeline Hazan, organisée pour la livraison d’un avion au Ministère des Pêches Ecossais.
“Avion de mission par excellence, le F406 NG est parfaitement adapté à toutes les missions de surveillance, maritime, sécurité intérieure, lutte anti-pollution, dans des zones réputées difficiles, avec des coûts d’opération et de maintenance très compétitifs”, explique la Société.
Elle rajoute que le F406 NG “nouvelle génération” rassemble les dernières évolutions du fleuron de la société Reims Aviation. Il comprend de nombreuses améliorations techniques pour “un plus grand confort en vol et une performance accrue en mission”. Ces qualités permettent, selon la Société de répondre parfaitement aux nouvelles sollicitations technologiques souhaitées par les clients de cet avion entièrement développé et certifié par l’entreprise.
D’autre part, les synergies développées entre les équipes de GECI International et les collaborateurs de Reims Aviation “permettent aujourd’hui à Reims Aviation d’élargir son offre à l’intégration de systèmes embarqués sur tout type d’appareil”, explique la Société.
Questions & Réponses (0)