Au terme de son premier trimestre 2009, U10 a dévoilé un chiffre d’affaires en repli de 3,3% à 47 Millions d’Euros.
Dans le détail, les facturations des filiales françaises atteignent 34,37 ME, en baisse de 1,6 % par rapport au premier trimestre 2008. « Des efforts importants de prospection commerciale ont permis l’ouverture de nouveaux comptes clients. Cependant, l’entrée en vigueur de la LME et le durcissement des conditions des assureurs-crédit obligent à une grande prudence dans la gestion de l’accroissement des encours », explique le groupe dans son communiqué.
Les filiales étrangères ont accusé un repli de 7,7 % du chiffre d’affaires à 12,62 ME, liée à l’évolution de la filiale C3M. En Espagne, l’activité a été très réduite (0,7 ME) alors que le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008 avait été de 2,3 ME. L’activité trading est en cours de transfert au sein d’U10 International (trading française créée fin 2008). En Asie, le chiffre d’affaires exprimé en Euros progresse de 4%. « Alors que la situation est difficile pour beaucoup de sociétés de trading implantées en Chine, cette bonne tenue de l’activité ne doit cependant pas masquer la difficulté croissante de pérenniser les relations commerciales avec des grands clients, eux-mêmes enclins à diminuer le nombre de leurs intermédiaires et à exiger des délais de paiement plus longs afin de baisser leurs coûts », détaille la direction.
En termes de perspectives, U10 ne livre pas de prévisions chiffrées. Le groupe indique que « la persistance de la crise économique mondiale fragilise notamment le carnet de commandes asiatique et altère la visibilité des prochains mois ».
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux