RocTool annonce avoir conclu un contrat de licence de 7 ans avec Dedienne Multiplasturgy Group. L’accord signé porte sur deux domaines d’application. Le premier concerne l’estampage en moule fermé et les procédés RTM et le second l’injection plastique.
Les objectifs immédiats du premier volet de cet accord sont de poursuivre les développements autour de la mise en forme des nouvelles générations de composites à base de résines thermoplastiques sur l’installation pilote de Dedienne Composites, une filiale de Dedienne Multiplasturgy Group pour pouvoir engager des projets industriels de moyennes et grandes séries.
Pour ce qui est de l’injection plastique, la licence permettra, selon la société, de développer de nouvelles applications sur le pilote en cours d’installation chez Dedienne Multiplasturgy Group et de passer ensuite en phase de production grandes séries.
Les marchés concernés sont l’aéronautique, l’automobile, les transports et les sports et loisirs.
Dedienne Multiplasturgy Group a été la première société française à signer en 2007 une licence de développement du procédé Cage System de chauffe de moule par induction développé par RocTool et possédait une option qu’elle a décidé de convertir en licence de production.
Questions & Réponses (0)