Accueil Rohm & Haas : la fusion avec Dow Chemical en péril
ACTUALITÉS

Rohm & Haas : la fusion avec Dow Chemical en péril

Rohm & Haas plonge ce soir de 13% à 57$ à Wall Street. Rohm a annoncé qu’il avait été informé par Dow Chemical que Dow n’entendait pas finaliser l’acquisition en cours de Rohm & Haas avant ou pour le 27 janvier 2009. Rohm & Haas et Dow ont reçu toutes les approbations nécessaires à la finalisation du deal, et l’accord de fusion requiert une finalisation de Dow à cette date du 27 janvier. Compte tenu de cette incertitude, Rohm précise qu’il entend poursuivre “toutes les alternatives disponibles” pour protéger l’intérêt de ses actionnaires.

Dow Chemical, qui avait annoncé en juillet l’acquisition programmée de Rohm & Haas pour 15 Mds$, avant d’essuyer un cruel revers avec l’échec de son alliance avec le Koweït, a précisé pour sa part ce lundi que l’acquisition de Rohm ne serait effectivement pas finalisée demain mardi. Dow cite ce jour des incertitudes de financement “inacceptables” et les critères économiques relatifs à l’entité combinée. Plusieurs facteurs, dont l’échec de la joint venture K-Dow en décembre, empêchent donc Dow de finaliser le deal dans les temps. Dow Chemical dit désirer toujours trouver une solution pour finaliser l’opération, mais les récents événements auraient donc rendu impossible une finalisation de la fusion dès mardi. Un discours qui semble ouvrir la voie à une renégociation des termes de fusion, alors que les rumeurs avaient déjà émergé en décembre à propos de l’intention de Dow de réduire le prix du rachat.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses