Rothschild & Cie Gestion accélère son développement à l’international et annonce l’ouverture d’une succursale en Suisse, à Zurich, afin de développer la clientèle locale institutionnelle.
L’autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA) a donné son agrément à la distribution de 8 fonds gérés par Rothschild & Cie Gestion, offrant aux investisseurs locaux une gamme complète sur l’ensemble des classes d’actifs actions, obligations et diversifiés.
Le bureau suisse sera dirigé par Konstantin Nikiteas, récemment nommé Directeur Europe du Nord chez Rothschild & Cie Gestion. Fort de 25 années d’expertise dans la gestion d’actifs, il prendra en charge la stratégie de développement commercial et la distribution des fonds maison en Suisse. Il coordonnera également, en liaison avec Paris, le déploiement commercial en Allemagne et en Autriche.
Dirigée par Jean-Louis Laurens, Associé Gérant, Rothschild & Cie Gestion est la société de gestion d’actifs pour compte de tiers du Groupe Rothschild & Cie Banque. Elle rassemble les compétences de 20 gestionnaires spécialisés sous la responsabilité de Didier Bouvignies, Associé Gérant, et Directeur de la Gestion.
La gestion européenne est au coeur de l’expertise de Rothschild & Cie Gestion : les actions européennes, la gestion flexible, la gestion obligataire de spécialité, notamment le crédit et les obligations convertibles, la multi-gestion traditionnelle et la multi-gestion alternative. Elle s’adresse à des clients privés, des institutionnels, des distributeurs externes et des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants.
Avec plus de 20 Milliards d’euros d’encours, Rothschild & Cie Gestion se situe parmi les grands noms de la gestion dite de conviction en France. La société a su développer une gestion capable de générer de la performance dans la durée, dans un environnement de risque maîtrisé.
Jean-Louis Laurens, Associé Gérant, déclare : « Nous constatons un intérêt croissant des investisseurs européens pour nos produits et leurs performances. Très logiquement, la Suisse est un marché clé dans le cadre de notre expansion internationale. Je suis très heureux d’annoncer que Konstantin Nikiteas, dont l’expérience, le dynamisme et la connaissance du secteur sont reconnus, sera en charge du développement commercial sur ce marché et suis très confiant sur l’accueil de la clientèle locale. »
Konstantin Nikiteas ajoute : « Notre objectif est d’apporter une proximité en offrant à notre clientèle suisse, institutionnels et partenaires distributeurs, des solutions d’investissement adaptées. Nous proposons actuellement sur le marché Suisse 8 fonds parmi les meilleurs de leurs catégories et couvrant l’ensemble des classes d’actifs. Je suis enthousiaste de présenter nos solutions à la clientèle suisse qui présente un niveau élevé de sophistication et d’exigence. »