Après un premier semestre très positif, Ryanair envisage de modifier sa prévision de bénéfice à hauteur de 10 %. La première compagnie aérienne proposant un rapport/qualité prix défiant toute concurrence a en effet réalisé plus de bénéfice que prévu.
Ryanair a enregistré 70 millions de passagers pendant la saison 2010-2011, ce qui a favorisé un bénéfice de 440 millions d’euros par rapport aux 400 millions prévus. Ce succès est causé par l’yield, un dispositif visant à mesurer le revenu moyen de la compagnie par km et par passager qui cette année a augmenté de 14 % en 6 mois par rapport aux 12 % prévus.
Pour l’avenir, Ryanair n’a pas à s’inquiéter, car les réservations sont suffisamment nombreuses pour assurer une bonne situation financière pour les prochains mois. Déjà, la compagnie a affiché un bénéfice imposable de 404 millions d’euros si les analystes comme Reuters ont prévu seulement 393 millions. Cela permettra au groupe irlandais de prévenir la hausse de carburant. Notons que les autres compagnies comme Lufthansa et International Airline Group (IAG) déclarent un résultat en baisse à cause de cette hausse de prix.
Question & Answers (0)