actusaab acquisition national electric vehicle sweden
Bourse

Saab : rachetée par National Electric Vehicle Sweden.

Romain Boyer

Le groupe Saab est sur le point d’être racheté par un consortium formé par des hommes d’affaires suédois, japonais et chinois. Ce dernier, baptisé National Electric Vehicle Sweden n’a pour l’heure pas révélée le montant des transactions. Pour mémoire, le constructeur suédois a fermé les portes à la fin de l’année 2011 après deux années entre les mains de Spyker, une firme hollandaise.

NEVS, le futur repreneur du groupe est contrôlé à 51% par une entreprise de Hong Kong et à 49% par un fonds d’investissement nippon du nom de Sun Investment. Le businessman suédois, d’origine chinoise, Kai Johan Jiang en est un des plus importants actionnaires ainsi que le directeur général.

Karl-Erling Trogen, qui travaillait auparavant pour la branche poids lourds de Volvo occupe la fonction de président au sein du groupe.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.

Sur son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique du sport. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.

Dernières Actualités

top cryptomonnaie en juin 2023
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos dont les investisseurs vont s’arracher en juin

optimism op alternative wall street memes
Crypto-monnaies

Le cours d’Optimism est dans l’impasse — les investisseurs optent pour la crypto WSM

Naviguer dans le monde complexe des cryptomonnaies est un défi, même pour les experts. C’est particulièrement pertinent avec l’arrivée du déblocage des tokens OP par Optimism, un projet lié à Ethereum. Parallèlement, Wall Street Memes fait parler de lui avec son token WSM, inspiré d’un mouvement populaire de défi envers Wall Street, apportant une nouvelle...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Libérez vos ambitions cryptos grâce à l’initiative exclusive de Copy Trading de Crypto Signals sur Bybit

Le monde des cryptomonnaies regorge d’opportunités pour booster votre potentiel de trading, et Crypto Signals se tient à la pointe avec son offre unique : Copy Trading sur Bybit. Cette fonction transformatrice permet aux traders de reproduire les stratégies d’un trader exceptionnel, avec un retour sur investissement stupéfiant de 400 %. Pour une durée limitée, Crypto...

Meme coins
Crypto-monnaies

Top 5 des memecoins les plus performants en Mai 2023

3 cryptos populaires
Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies populaires largement poussées par la communauté

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes dépasse 1 million de dollars, les investisseurs se jettent sur la prévente crypto la plus chaude de l’année

wall street meme million
Crypto-monnaies

Le prix du SHIB baisse de 0,74 % alors que ce nouveau mèmecoin dépasse 1 million dollars