Accueil Salvepar : va verser 4 Euros par action !
ACTUALITÉS

Salvepar : va verser 4 Euros par action !

En 2008, la Salvepar a réalisé 37,7 Millions d’Euros d’investissements “afin de transformer et rééquilibrer son portefeuille suite aux cessions intervenues”, notamment via la souscription à l’augmentation de capital de la société Touax, portant sa participation à 6,4%, des investissements dans Thermador (8 ME) et Stef-TFE (8,8 ME), mais aussi Norbert Dentressangle (14,5 ME) et GL Events (4,9 ME). Au cours de la même période, la société a également cédé le solde de sa participation historique dans Geodis (plus-value de 34,23 ME), ainsi que de la majeure partie des titres Faiveley (plus-value de 17,7 ME).

Prenant en compte la situation de l’environnement économique et la dégradation des marchés boursiers, Salvepar a décidé de constituer, sur ses participations, des dépréciations exceptionnelles sur la base des cours de clôture au 31 décembre 2008. Dès lors, le résultat net de l’exercice 2008 s’élève à 12,08 ME, dont un résultat net de gestion de 2,71 ME, contre 2,38 ME en 2007 et un résultat net des opérations sur valeurs immobilisées de 9,38 ME après une dépréciation impactant diverses lignes du portefeuille pour un montant de 36,09 ME.

L’actif net réévalué de la société a été grevé par la chute des marchés boursiers, puisque l’entreprise est exposée sur plus de 50% de son portefeuille à des sociétés cotées. L’ANR ressortait fin 2008 à 144,3 ME, soit 92,20 Euros par action, en diminution de 21 % par rapport à fin 2007. “Si l’évolution baissière des marchés financiers se poursuivait, cela pourra de nouveau affecter la valeur d’utilité des participations cotées et conduire Salvepar à constituer des dépréciations additionnelles au titre du premier semestre 2009”, explique l’entreprise.

La direction proposera aux actionnaires un coupon de 4 Euros par action qui serait mis en paiement le 17 juin 2009, contre 0,50 Euro un an avant.

La Société a investi dans la société Socotec en souscrivant en janvier 2009 à hauteur de 5 ME d’Obligations à Bons de Souscription d’Actions (OBSA) aux cotés d’autres investisseurs financiers, et a encaissé en février le solde de la cession des titres Faiveley pour un montant de 6,1 ME, dégageant une plus-value de 3,65 ME. “Salvepar entend poursuivre une politique de gestion active se concrétisant par de nouveaux investissements en 2009 ainsi que par la mise en oeuvre de cessions”, indique l’entreprise.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars