Accueil Sam Bankman-Fried aurait signé des documents pour son extradition vers les USA
Crypto-monnaies

Sam Bankman-Fried aurait signé des documents pour son extradition vers les USA

Sam Bankman-Fried pourrait être jugé aux USA dans les prochains jours. Il semblerait que l’ex PDG de FTX aurait accepté son extradition après signature des documents y afférant. Selon ABC News, il aurait accepté d’être jugé sur le sol américain, où il a été inculpé de 8 chefs d’accusation.

SBF ne souhaiterait pas prolonger la durée des procédures judiciaires devant les autorités du Bahamas. Voilà pourquoi l’ancien patron de FTX ne compte plus refuser son extradition vers les Etats-Unis. Une chose est sûre, les autorités américaines devraient lui infliger une peine de prison à vie au terme de son procès.

Sam Bankman-Fried

Et si ‘on s’en tient également aux nouvelles de Bloomberg, le magnat de la crypto-monnaie s’apprêterait à signer des papiers pour renoncer à ses droits de refus contre l’extradition. Ce qui revient à dire que SBF sera très bientôt remis au FBI.  Si tel est le cas, l’audience d’extradition de Sam Bankman-Fried n’aura plus lieu au Bahamas, comme prévu à la date du 8 février 2023.

Sam Bankman-Fried pourrait écoper d’une peine de prison à vie

Dès que SBF se présentera devant le juge américain, il pourrait se retrouver derrière les barreaux tout le reste de sa vie. De toutes les façons, le procureur de la république pourrait demander une peine de 115 ans de prison au maximum. Cela fait suite aux huit chefs d’inculpation qui l’accablent dans la fameuse affaire de la faillite de FTX.

Pourquoi SBF préfère-t-il le système judiciaire américain ? Ne pouvait-il pas lutter contre cette extradition devant les autorités bahamiennes ? D’après le New York Times, Sam Bankman-Fried aurait sollicité une mise en liberté sous caution auprès de la justice américaine. Toutefois, il va falloir encore attendre l’approbation d’un juge fédéral.

Sam Bankman-Fried

Néanmoins, cette mise en liberté provisoire ne pourra en aucun cas être accordée sans circonscrire certaines restrictions. Parmi les dispositions restrictives prévues à cet effet, il y a la surveillance électrique ou encore la détention à domicile. Par conséquent, l’ancien patron de FTX , Sam Bankman-Fried revient sur sa décision, et préfère rejoindre le pays de l’Oncle Sam, dans l’espoir de retrouver sa liberté, même conditionnelle. A l’approche des fêtes de fin d’année, il n’envisagerait donc pas continuer son séjour dans la prison de Fox Hill aux Bahamas. Dans cette prison, les détenus cohabitent avec des asticots et des rats.

Quelle ligne de défense pour Sam Bankman-Fried aux USA ?

En cas d’extradition, l’on se demande bien si Sam Bankman-Fried sera toujours fidèle à sa stratégie de défense entamée avant son arrestation. Reste à savoir si l’ancien PDG  de FTX pourra plaider coupable. Point n’est besoin de rappeler que SBF réfute les soupçons de fraude à son égard. Encore plus, le PDG déchu de FTX rejette à bloc les allégations selon lesquelles il aurait utilisé les fonds des clients de FTX au profit de sa société sœur, à savoir Almeda.

Pour lui, il s’agit d’une faute de gestion de l’exchange crypto et de son partenaire Almeda. Difficile de croire que le juge US va accepter de tels arguments. Surtout, l’effondrement de la bourse crypto est arrivé au moment où Sam Bankman-Fried était le président directeur général de FTX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

site de prévente Mega dice
Crypto-monnaies

Mega Dice : le nouveau projet GambleFi du réseau Solana récolte plus de 330 000 dollars en prévente

métiers finance
Sponsorisé

Quelles études pour les métiers de la finance ?

Le secteur financier suscite un vif intérêt, offrant à la fois des rémunérations attractives et un mélange stimulant d’efforts intellectuels et pratiques. Cette popularité croissante attire de nombreux jeunes diplômés en quête d’une carrière dynamique et enrichissante. Mais, quelles sont les formations à privilégier pour accéder à ce secteur prisé ? Toutes les réponses ici....

Bourses 2024 comment se positionner
Sponsorisé

Bourses 2024 : comment se positionner ?

Dans le monde complexe de la finance, l’année 2024 offre un terrain de jeu stimulant pour les investisseurs. Les marchés boursiers évoluent constamment, et ceux qui réussissent sont souvent ceux qui savent s’adapter aux changements. Comment se positionner en 2024 ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article, en...

passoire thermique
Autres informations financières

Un super déficit foncier peut-il inciter à rénover les passoires thermiques ?

Crypto-monnaies, NFT

Le créateur des Ordinals lance Runes pour déployer les memecoins sur Bitcoin

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

Fin de la prévente Slothana dans 13 jours après de Doge Day

prevente de Mega Dice
Crypto-monnaies

Hype des préventes crypto casino – Mega Dice récolte 300 000 $ en quelques heures